beachcp31 Posté(e) le 6 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2003 Les images du radar de Burlington sont maintenant générées par meteocentre: avec animation en cliquant sur l'image (dernière heure). La mise à jour des images est environ 1 min. plus tard que la date des données... donc bien plus récente que sur les autres serveurs. Christian Pagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 6 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2003 Bonjour, C'est une très bonne initiative !Pour les moins "expérimentés", y'a-t-il une façon claire de connaître la position géographique ou les localités où se trouve les zones orages ?Est-il possible de transposer les données sur une carte avec les villes ?Merci du renseignement ! AlexLaval-Ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 6 août 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2003 Ce serait possible, mais je dois pour cela bâtir un fichier dans un format précis avec la position en latitude et longitude (au centième de décimale près) de chaque ville que je veux pointer. Je n'ai pas encore eu le temps de sélectionner les villes à placer ni de créer le fichier en question. Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2003 Merci Christian. C'est une initiative fort appréciée. Concernant ta réponse d'hier, quelle explication donnrais-tu au fait que, dans la même période, des cellules se déplacent et d'autres restent stationnaires? Dans l'exemple que je donnais, les cellules d'orages qui faisaient rage à l'est d'Ottawa ont finir par "rejoindre" celles qui demeuraient stationnaires dans les Laurentides. Est-ce les vents en altitude qui étaient trop faibles dans les Laurentides? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 7 août 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2003 Probablement alors un effet orographique (je n'ai pas analysé la situation, je ne me fie qu'à ta description)... Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Michel Posté(e) le 7 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2003 C'est vraiment bien d'avoir plus de repères que sur la carte originale. Et en attendant le retour du radar de McGill, ce radar est très pratique. Merci! Michel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts