Ahzuz Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2008 Très belles photos Wally encore.... j'attend avec impatiences l'analyses de nos experts pour connaitre le types de nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2008 (modifié) Quelques photos prise a 5km a l'ouest de Compton, regardant vers Coaticook , le 18 Août vers 19h15. Ouin ben on est 2 débutant ! Belles prises ! Modifié le 20 août 2008 par Équipe Modération Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2008 Un ''tail cloud'' est horizontal et attaché à un wall cloud. Donc ce n'est pas ce que tu as vu. Sa me semble être la bordure de l'Arcus vu de l'intérieur de la cellule en regardant vers l'extérieur. Il y a énormément de convection tout le tour à cause du flux sortant (outflow) qui fait remonter la masse d'air à l'avant de l'outflow - ce qui donne l'illusion que ça peut être quelque chose d'autre. Comme on me l'a déja dit, il y a bien des façons d'avoir un bref tourbillon et l'updraft face à un outflow (la convection provoqué par un flux sortant) en est une - mais la comparaison s'arrête là. Si vous voulez en apprendre plus sur ce genre de formation nuageuse, allez voir le site Spotter guides (USA) . Il y a des tonnes d'informations dans ce guide sur les choses à observer et comment les identifier. Je pense qu'il y a un site similaire (peut-être même en français) sur Canwarn, mais si vous cherchez un peu ça doit être facile à trouver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WallyWeather Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2008 Merci Ahzuz et merci Regg pour l'info et le lien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Voici la seul éclair potable que j'ai pu photographié pendant les orages du 24 août en soirée! Vue vers l'est au alentours de 22h45 à St-Jeanhttp://img169.imageshack.us/img169/880/img99998copiepq4.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Très belles photos Wally encore.... j'attend avec impatiences l'analyses de nos experts pour connaitre le types de nuages. Si tu relis le sujet ... quelques messages avant ton message, les explications sont là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts