Aller au contenu

Pluie tres intense


HailStorm

Recommended Posts

vers 5h-5h30 a Charlemagne chez moi nous avons eu un orage ou la pluie était incroyablement forte deplus il semblait y avoir un peu de grele, les vents soufflait pas pointe jusqua 60-70 km/h. peu de tonnerre et d'éclairs mais un belle orage tout dememe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très forte averse à Le Gardeur aussii (voisin de Charlemagne) . Beaucoup d'accumulation dans les rues .

 

Nuage en entonnoir plus au nord qui ne s'est pas rendue au sol et qui s'est dissipé . Plusieurs rafales de vents (est. 60-70kmh) - L'herbe longue est couché dans les champs .

 

Selon le radar les précipitations étaient entre 50-60mm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut la gang!

 

Je suis parti faire du vélo pendant 2 h et j'ai eu la chance de voir un entonnoir dans le sud de Montréal.

 

Malheureusement, je n'avais pas ma caméra...mais tout le monde regardait le ciel aussi très sombre au sud et à l'est avec de gros coup de tonnerre et des éclairs à l'horizon.

 

En plus, elle bouge extrement lentement de telle sorte qu'on voit encore le gros nuage dans le sud, mais les coups de tonnerres se font de moins en moins entendre ainsi que les éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci du renseignement !

J'ai parlé à M. Tourangeau et j'aurais bientôt par e-mail des photos et un extrait vidéo.

Si cela vaut le déplacement, on ira chercher la cassette !

Il y aurait eu 2 entonnoirs d'après lui dont un qui aurait pratiquement touché le sol !

 

A suivre...

 

Alex

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les quelques images sont déjà disponnibles sur le forum de "La nature insolite".

 

Vous pouvez y avoir acces à cette adresse :

 

http://clubs.lycos.com/live/Directory/Comm...h3c040188nkobj0

 

Il y a trois images dont une très belle qui a été prise de Montréal par Rootofstorm, chasseur de temps violent!

 

Félicitation Root!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai trouvé les trois image de Bew , mais pas celle de Root (??) ...

 

D'autre part tel que je le disais hier , de Le Gardeur nous avons pu observer un entonnoir . Comparé aux photos de Bew , de notre côté c'était beaucoup plus blanc et plus défini .

 

Malheureusement je n'ai pas de photo (je me kick le derr... angry.gif ) . Le phénomène a été très court (environ 45 à 60 sec)- ça été comme un tuyau qui sortait du nuage d'un coup et qui s'est dissipé rapidement , mais ça tournait rapidement sur lui-même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

 

C'est moi qui a filme et photographie les entonnoirs au nord de L'Epiphanie. Je crois qu'ils etaient possiblement au-dessus de St-Gerard Majella.

 

En fait, j'ai effectivement observe le magnifique entonnoir tout blanc sur nuage gris fonce. De toute beaute! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai couru chercher mes cameras.

 

A mon retour, j'ai ete tres decu de constater qu'il etait deja disparu! C'etait vraiment le plus beau! Il etait tres photogenique...

 

Mais par chance, un autre entonnoir s'est forme par la suite et j'ai donc pu le photographier et le filmer!! Laissez-moi vous dire que la camera tremblait... Un beau trip!

 

Puis ce fut la surprise de decouvrir, lors du visionnement de mon video, un troisieme entonnoir que je n'avais pas remarque et qui touchait possiblement le sol, tout juste a cote de celui que je filmais, mais hors du champs de la camera. C'est parceque j'ai filme tout croche pendant un moment qu'on l'apercoit!

 

Aux personnes qui avaient achete ma videocassette La nature insolite tome 1, je vous offre en bonus quelques secondes du film de l'entonnoir a l'adresse suivante: http://www.natureinsolite.com/tome1/funnelcut.mpg

 

Quand les entonnoirs se sont dissipes, j'ai observe ce qui semblait etre un nuage mur (est-ce possible dans un orage de tete????) passe derriere les maison. Ce "nuage mur" etait accroche a une base nuageuse qui tournait tres lentement. Je le jure que je la voyais tourner!!! C'etait majestueux!

 

Puis la pluie (le deluge!!!) et le vent (la tempete!!!!!) m'ont force a entrer a l'interieur.

 

Pendant tout ce temps, je voyais des flashs et meme un superbe eclair qui est sorti du genre de nuage-mur. Je l'ai filme, mais il etait partiellement cache par une maison je crois. Je n'ai pas visionne cette sequence, alors je ne sais pas si c'est "montrable".

 

Le gros de l'action a dure pas plus que 10 minutes, mais on a eu droit au deluge et a la tempete pendant un bon 25 minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...