Aller au contenu

Ouragan Ike


Caro_richard

Recommended Posts

Et voici mon premier contact de mon ami qui était de passage à Cuba avec l'ouragan IKE :

 

Eric Pomerleau

 

September 13 at 2:47pm

Salut miguel

 

est-ce ca va?

 

Eric Miguell Gilbert

 

September 13 at 11:23pm

OUI CA PAS ETE DROLE NI FACILE MAIS JE VIENS TOUT JUSTE DE RENTRER A LA MAISON LE 13 SEPT A 11 PM.. ON A ETE EVACUES DE NOTRE HOTEL PAR MESURE DE SECURITE ET SEQUESTRES 2 JOOURS A L'HOTEL TOUT ETAIT BARIQUADE IL ETAIT INTERDIT DE SORTIR ET MEME DE QUITTER LES CHAMBRES .... IKE A ETE TRES FORT COIRS MOI... JE VOUS COMPTE CA QUAND JE VOUS REVOIR JE VOUS APPELLE DEMAIN ...

 

CIAO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je consulte les sites du NOAA et WeatherUnderground et les deux indique que IKE va passer directement sur Montreal, non pas comme une dépression tropicale mais bien comme une tempête tropicale. On dirais qu'il va reprendre de la force au-dessus des grands-lacs.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Scadie

 

L'existence de Ike en tant que cyclocne tropical est terminée, il devient extratropicale ce matin, c-a-d que la masse d'air qui le compose n'est plus homogène. Autrement dit il s'amalgame au système frontal des latitudes moyennes et il se creusera en fonction de cette dynamique et non pas en fonction de la dynamique des cyclones tropicaux. Weather Underground n'utilise pas le bon terme. Voir la carte du NHC plutôt. MH

 

http://www.atl.ec.gc.ca/weather/hurricane/current6_f.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ce qui était arrivé au bateau de l'armée américaine qui était en panne dans le golfe vendredi. Moi j'ai entendu une fois à la radio vendredi soir que le bateau avait sombré. Mais je trouve cela bizarre car j'en ai jamais rentendu parler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...