@lizé Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 (modifié) Bonjour à tous, Je suis un ex-ingénieur de Météo-France à la retraite. Météocentre présente depuis quelques années (ex : dans le "Tableau de Bord" ), des graphiques de radiosondages nouveaux pour l'Amérique. De plus, cette application offre plein de possibilités d'affichage (composite, RS individuels, navigation d'un réseau TU à l'autre, film des RS de la semaine récente, légendes, dont une dynamique pour expliciter la nature des informations fournies par les différentes courbes...), avec aussi la possibilité très intéressante de remonter dans les archives. Cette représentation graphique des données de radiosondages est celle mise au point, il y a bien longtemps, par ce qui était la Météorologie Nationale. Jusque-là, elle était restée seulement utilisée en interne. Que pensez-vous de tout cela ? Amicalement Modifié le 3 octobre 2008 par @lizé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
@lizé Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Je précise que seule la représentation graphique du sondage lui-même, et la composite sont des adaptations par Christian de celles de la Météorologie Nationale. Tout l'environnement ergonomique est une création originale, spécifique à Météocentre (défilement, historique, archives, légende dynamique...). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Ok @lizé, mais c'est quoi ton point - ou je ne comprends pas la question . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
@lizé Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Cette présentation des radiosondages est nouvelle sur le web (notamment pour une application en Amérique). Plaît-elle ou pas ? Est-elle compréhensible ou pas ? Est-elle utile ou pas ? Est-elle moins bien que les autres ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts