Aller au contenu

Cheminement pour devenir météorologue.


Invité steven

Recommended Posts

Je crois que j'en rajouterai pas plus, tout a été dis clairement...

 

Mais pourquoi ça le dérangerais ? Ils sont là pour ça ! Et secondaire 3 C'EST LE TEMPS pour ça, parce qu'à partir de Secondaire 4 y'as différentes options qui s'offre à toi, dont math 436, 426 ou régulière 416. Les orienteurs te guideront et c'est visiblement ce que tu as besoin pour l'instant, cesse de te préoccuper du futur et vis dans le présent.

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu es déjà fort en mathématique, je te dirais, prends les maths 436. De toute façon quoi que tu fasses plus tard, ce ne sera pas perdu. Si tu n'avais pas besoin de math 436, cela ne te nuiras pas non plus. Va chercher le maximum en science au secondaire et tu auras le temps encore d'y penser. Et au pire au CEGEP, va en science pure et encore ce ne sera pas perdu. A moins que tu fasses un gros revirement et que tu veuille d'en aller en éducation physique. Mais tu ne seras pas refuser à l'université car tu auras faites un DEC en sciences pure au CEGEP. Moi je ne suis pas météroloque du tout mais je suis allée chercher le maximum de ce que je pouvais car je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard, surtout en secondaire 3.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu`est-ce que vous voulez me dire par là, c`est de prendre mes maths forte et mes sciences enrichies en secondaire 4 et 5 même si je changerais d`idée (ce qui ne risque pas vraiment d`arriver mais on sait jamais)?

 

Donc, je vais les prendre assurément. merci. :(

 

Je voulais savoir si mettons que je trouve mes maths fortes trop dures, quelles sont les solutions qui s`offrent à moi?

Modifié par tor
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c`est vrai que j`ai 90% en math.Mais vous m`aviez dit de ne pas me fier là dessus et de ne pas le prendre pour acquis.

 

Qu`est-ce qui me décourage à déménager, c`est de m`éloigner de ma famille et de mes amis proches. :o

Modifié par tor
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui tor c'est vrai il aut pas prendre ça pour aquis, faut toujours faire attention...Mais pour l'instant TU AS les notes, donc innutile de t'inquièter...

 

Oui déménager j,avoue que je partage ton avis, moi j'aurais pas le courage de faire ça, (Pas pour l'Instant)

 

Et oui faudrais que tu commence à travailler tout de suite...C,est dans le temps qu'On est chez nos parents qui faut ramasser de l'argent...Faut avoir une bonne base pour s'acheter une maison et si tu as assez d,argents dans ton compte, tu pourras même en enprunter beaucoup, car IL SAVENT que tu en as dans ton compte.

 

Malheueusement la plupart des jeunes s'achètent le char sport de l'année, full equip, souvent au dessus de 20 000$ et certains fument, tu peux perdre un autre 1000$ par année, et en plus ça va veiller toutes les fin de semaines, là c'est pas long que tu va flamber 6000$ par fin de semaines, j'ai compté ça, ça fait 2 ans et ½ que je travaille, et si j'aurais faite ça, au lieu d'avoir un ''Bon coussin'' je serai endetter de pas loin de 1500$. mes frères ont été plus bas que ça, et aujourd'hui ils ont de la misèrent à payer leut maison, puisque qu'avec les couts mensuels et les paiment mensuel sur 25 ans, ils arrivent pas, et pourtant ils ont des très bon salaires...Ils leur en manquent pas gros, mais vu qu'Il ont pas ramasser d'argent quand c'étais le temps, aussitot que sa coute plus cher que prévu, ils s'endettent.

 

Donc non je vais pas veiller et si pis ça, mais juste à payer mes dépenses (Loto-Manger-Bris d'auto-Et en achetant des choses dans les magasin) et bien je sors 4000$ par année, et je paye pas grands choses sur les couts mensuels de la maison, (Biensûr cette l'année passée avec mon auto que j'ai acheté USAGÉ, ça va monter plus que ça mais après ça mais j'avais amasser de l'argent pour...)

 

Donc j'espère avoir passer mon message, garde ton argent et ça iras bien. De plus CEGEP et Université c'est assez dispendieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...