Aller au contenu

Un trio céleste en spectacle


Hurry

Recommended Posts

Extrait du site 'Le Planétarium de Montréal':

 

Au crépuscule, et ce dès le début du mois, Vénus partage la vedette avec la planète géante Jupiter au-dessus de l'horizon sud-ouest. Le rapprochement des deux planètes dans le ciel est spectaculaire et le tableau devient carrément mémorable avec le croisant de Lune qui se glisse près des deux planètes le soir du 1er décembre. Les astronomes ne doivent manquer cette conjonction sous aucun prétexte !

 

À la mi-décembre, une troisième planète, Mercure, émerge dans le ciel du crépuscule. Elle apparaît d'abord sous Jupiter, tout près de l'horizon sud-ouest après le coucher du Soleil; le 31 décembre, Mercure se retrouve à la gauche de la planète géante. Jupiter et Mercure offrent alors avec Vénus, plus brillante et plus haute dans le ciel, un formidable spectacle céleste. Ce trio planétaire, visible dans les couleurs du crépuscule, est rejoint par un mince croissant de Lune du 28 au 31 décembre. La scène sera magique !

 

En attendant la neige, à vos télescopes!

 

http://www2.ville.montreal.qc.ca/planetari...el_du_mois.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...