Pierrette Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 (modifié) Et voila, il neige à Villefranche de Lauragais et ça commence à blanchir !Mais où est le Pilou ?Passez de bonnes fêtes ! Modifié le 26 décembre 2008 par Pierrette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Bonjour ! Début d'épisode hésitant sur Toulouse, bruine mêlée de neige en grains faible vers 8h30, actuellement 9h15 ce sont des flocons et ils semblent tomber plus serrés mais il fait tellement sombre sur Toulouse centre qu'on distingue pas bien ce qui tombe . Doit y avoir une sacrée masse de nuages vers l'Est ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Bonjour à tous, Content de vous retrouver Pierette et Tosh Ben à 9H45 locales ça floconne de plus en plus sur le nord Toulousain par 0°5. Ca commence de tenir sur l'herbe et les toits mais pas trop sur les routes. Les échos radars sont épais en provenance de l'est (Tarn, Aude) c'est dire que cet épisode sera peut-être un peu plus conséquent que prévu. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Bonjour , joyeux Noël a tous il neige modérément sur Cadalen ,tout est blanc, on approche du premier centimètre au sol, la température est de +0,5. Un lendemain de Noël inespéré,( MF a bien tardé à nous passer en vigi orange). Je vous tiens au courant de l'évolution Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Content aussi Jean-Louis, fallait bien ça pour me sortir de ma torpeur Bon ben à Toulouse centre c'est bien parti, les beaux flocons d'un vrai épisode neigeux d'Est sont là, un épisode comme on en a pas eu depuis... depuis.... pfiouuuu j'aurais dit 1992 ?! (même s'il ne devrait rien rester voire très peu au sol à l'arrêt des précipitations en fin de journée alors qu'en 92 ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
enzo82 Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Au Sud de Montauban il neige bien, 2cm sur les routes à 200 mètres, plus bas ça commence à tenir. Quel régal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Il continue de neiger à gros flocons sur Cadalen, on vient de passer la barre des 5cm. Où en est-on sur Toulouse, la montagne noire, et le grand S-O en général ?? Cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu autant de neige en décembre en plaine. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Sur Saint-Gaudens, toujours aucune precipitation. Vu le radar, ca a du mal au Sud de la Haute-Garonne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Sur Toulouse après une grosse intensité entre 10h00 et 10h30, ça a faiblit mais là cela tombe à nouveau pas mal, les toits et les espaces verts sont blanchis, 1 petit centimètre sur les voitures. Que c'est beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Petite carte postale du nord Toulousain à 12H00 Ca floconne gros mais ça ne tient toujours pas sur la route. Quand ça ne fond pas on mesure de 2à 3cm sur les tuiles. Tempé + 0.4° stable; le vent est calme mais la girouette est déjà orientée à l'autan Les échos radars se maintiennent depuis l'est mais ils deviennent plus faibles sur le Tarn et l'Aude. http://img412.imageshack.us/img412/1269/p1000070gn4.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Très belle photo. C'est dingue de voir que c'est le Sud de la Haute-Garonne qui a été épargné comme ici à Saint-Gaudens Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Aie aie aie ça faiblit et les flocons prennent déjà de la vitesse sur Toulouse, ça sent mauvais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 L'Avenue Honoré Serres commence à blanchir C'est reparti de plus belle après un passage à la limite de la pluie suivi de neige en grain très serrée qui a bien tout saupoudré, à nouveau de la grosse neige qui tombe sur Toulouse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 (modifié) Le baroud d'honneur de la neige a été somptueux sur Toulouse, avec des flocons de 2 à 3cm environ durant 10 minutes. Merci et au revoir, parce que là c'est terminé même si quelques flocons esseulés font de la résistance, le ciel s'éclaircit. Au final 3cm mesurés sur un toit bien isolé au centre ville. Rendez-vous en Janvier pour la prochaine Modifié le 26 décembre 2008 par Tosh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lefevre.65 Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Bonjour à tous : juste une remarque sur la sous estimation systématique des advection d' est ( retours ou autres types de perturbations ) . J' ai toujours remarqué que les modèles comme les prévis sous estimaient presque toujours l' extension et la rapidité des perturbations d' est qui envahissaient très vite la moitié sud est de la France, si ce n' est les trois quarts jusqu' à l' atlantique . Moi le premier, d' ailleurs j' attendais de la neige sur Toulouse pour la fin de l' après midi au pifomètre sans avoir bien regardé . On est beaucoup plus à l' aise et les modèles aussi dans les déplacements classiques d' W en Est généralement bien vus dans le temps et dans l' espace et dans leur intensité . Mettez aussi des pneus neige ! Bonne continuation . C. L. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Laurent Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Bonjour à tous et très content de relire Girouette, Tosh... Ici dans le Gers près de Gimont, il neige depuis ce matin 9h00.Température stable à 0,6°C. Il ne neige plus pour le moment et la campagne Gersoise est très très belle Actuellement, 3 bons centimètres de neige fraiche. Mais ou est donc le Pilou ? Laurent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Des nouvelles du Tarn. la couche de neige a atteint 7cm vers 13h, puis la température est subitement montée jusqu'à +5°, ce qui a eu pour effet de faire fondre une bonne partie de la neige, à noter que même avec cette température élevée pas une seule goutte de pluie n'est venue se mêler aux derniers flocons; ces derniers étaient d'ailleurs d'une taille considérable (5-6cm). Actu: T +2,9 encore environ 2 à 3 cm de neige au sol le ciel s'éclaircit, le vent en basse couche est quasi nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Salut à toutes et à tous. Devant tant d'insistance, je ne peux pas me contenter de vous regarder à distance ! Ici aussi, j'ai vécu un super moment (le mot est faible), d'autant plus que je suis en vacances. Vers 12h30, à l'apogée de la chûte, j'ai mesuré 4cm dans l'herbe et prés de 5 sur les toits des voitures. J'ai fait pas mal de photos, mais je ne sais toujours pas les mettre en ligne. Tosh, m'a donné les liens, et je sais les amener sur l'hébergeur; mais à partir de là, je ne sais pas aller plus loin. Momo ou bien jean Louis, envoyez moi votre tel portable en mp et vous allez me guider pas à pas stp (je suis un peu glandu moi). Car je brûle d'impatience de vous montrer les photos du sud toulousain. Merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Je fais un petit essai de mise en ligne de photos, je ne suis pas plus doué que toi Pilou http://images.imagehotel.net/9resyi3hmd.jpg c'est mon jardin sur le coup de 13h !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Bonjour ! La neige dans mon jardin à st Hilaire, ce jour; 4cm au plus fort de la chûte, vers 12h30 http://img233.imageshack.us/img233/5531/dsc05139lw2.jpg http://img147.imageshack.us/img147/5657/dsc05142cv1.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Allez quelques photos encore. Depuis que jean Louis m'a indiqué comment les mettre en ligne dans un format adéquat, on ne m'arrêtera plus http://img147.imageshack.us/img147/8316/dsc05132iu9.jpg http://img81.imageshack.us/img81/7403/dsc05138dz4.jpg http://img139.imageshack.us/img139/4170/dsc05142qc0.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts