jmdb Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Bonjour, je veut savoir si je suis le seul avec ce trouble... À 17h28 ce soir j'ai reçu un avis sur mon radio météo « Warning/ Alerte de tempête de neige» mais lorsque je vais voir sur le site d'Environnement Canada. Nous sommes en avertissement de pluie verglaçante. Suis-je le seul ?? salut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Quel est le modèle de ta radio-météo ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Celui vendu par Gaétan (je pense que tu travail là aussi non?): --» http://www.maisonastronomie.ca/getImage.php?table=products&key=176&lang=fr&original=1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Oui en effet ! Le modèle que tu as, WR108 a eu un rappelle l'an passé pour ce genre de chose justement, il se pouvais que les codes envoyer n'était pas les bons, alors il s'agit peut-être de ça si tu as acheté ce modèle en premier moiter de l'année dernière. Faudrait voir avec Oregon Scientific si on peux faire quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Je l'ai acheter en avril-mai dernier à la maison de l'astronomie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Je vais te revenir avec ça sous peu ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Est-ce qu`on peut écouter radio-météo avec une radio normale? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Non, tu dois avoir un radio fait pour ça, car cela diffuse sur le VHF-FM qui sont capté par les radios météo et les scanneur de fréquences. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Ok merci, mais où trouve-t-on ce genre de radios? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2009 On en vend différents modèles a la boutique ou je travail. www.maisonastronomie.ca Section Météorologie, nous avons des Oregon Scientific et Midland. Les prix varient de 29.95$ a 79.95$ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Ah ben, c`est beaucoup moins cher de ce que je pensais, mais c`est où cette maison-là? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2009 http://www.maisonastronomie.ca/ C'est sur la rue st-hubert a montréal, pas loin d'une caserne de pompier si ma mémoire est bonne. http://www.msc.ec.gc.ca/msb/weatheradio/index_f.cfm Tout sur le radio météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Le rappel des radios-météo d'Oregon était causé àa propos de certaines antennes au Colorodo entre-autre. Je sais qu'ici au Canada, il y a encore souvent des glitch le systèeme n'a pas l'air parfais. Je te recommande fortement de t'inscrire au Yahoo group suivant: http://tech.groups.yahoo.com/group/Weatheradio/ Il y a un météorologue d'EC de Montreal sur ce forum (celui qui s'occuppe du signal pour Montreal) il saura répondre à toute tes questions c'est clair! Quand des choses comme ça se produit, prend des notes (date, heure et nature de l'évènement). Voilà! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Merci pour la réponse Gaétan je vais tenter de comprendre le trouble. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Bon et bien en fouillant plus en profondeur sur internet j'ai trouvé ceci: Alerte de tempête de hivernaleinclure.. Alerte de bourrasques de neige Alerte de bruine verglacante Alerte de neige Alerte de pluie verglacante Alerte de poudrerie http://www.msc-smc.ec.gc.ca/msb/weatheradio/same_f.cfm Autrement dit, ces 5 alertes de (verglas,bourrasque de neige etc.) donne toujours la même alerte soit «alerte de tempête hivernal ou de neige» ! Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts