Aller au contenu

Metéo à Cuba


claude258

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis vos discussions depuis quelques mois et je trouve ça très intéressant.

 

Je me demandais si vous vous intéressez à la météo ailleurs que dans la région du Québec. Avec tous vos modèles, outils et prévisions à plus long terme, pouvez-vous voir le temps qu'il fera à Santa Clara (Cuba)? Je part en voyage dans cette région du 13 au 20 mars prochain. Selon vous, est-ce qu'en général le soleil sera au rendez-vous?

 

J'ai vu ici que ça pourrait être plus ou moins beau pour quelques jours. Est-ce que mon interprétation est bonne?:

Weather Untherground

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis vos discussions depuis quelques mois et je trouve ça très intéressant.

 

Je me demandais si vous vous intéressez à la météo ailleurs que dans la région du Québec. Avec tous vos modèles, outils et prévisions à plus long terme, pouvez-vous voir le temps qu'il fera à Santa Clara (Cuba)? Je part en voyage dans cette région du 13 au 20 mars prochain. Selon vous, est-ce qu'en général le soleil sera au rendez-vous?

 

J'ai vu ici que ça pourrait être plus ou moins beau pour quelques jours. Est-ce que mon interprétation est bonne?:

Weather Untherground

 

Merci.

Cet endroit du monde se trouve dans une zone de haute pression constante. Ce fesant, on peut conclure qu'il fera beau pendant ton voyage, et que les prévisions que tu trouves sur le net sont faites par ordinateur.

 

L'ordinateur prévoit de la convection, donc des averses et des orages. Cette convection est tout à fait normal avec la chaleur et l'humidité présente sur cette partie du globe, par contre, il faut que tu voit les prévisions par ordinateur sous un certain angle. S'ils prévoient des averses, bien souvent ce sera une averse d'après midi qui durera 10 minutes et qui touchera une petite zone très isolée qui risque fort de ne pas être la tienne...

 

Bon, ca arrive quelques fois qu'un front froid réussis à passer dans le golfe du mexique, tu pourrais avoir une journée plus nuageuse... sinon ca se ressemble très souvent!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement,

 

Et si tu pensais indirectement au Ouragans oublie ça, c'est pas pour tout de suite, on est carrément hors saison.

 

Il peut arriver effectivement que tu ailles aucuns orages sur ton secteur, ou tu peux en avoir 2 même 3 mais ce genre d'orage dure normalement 10 minutes et rarement + de 15 minutes.

 

Bon voyage et ramène nous la chaleur et le soleil à ton retour ! ;)

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...