Aller au contenu

Devinez la date du premier orage de la saison 2009


castor028

Recommended Posts

  • 4 semaines après...

Ici, à Lac-à-la-tortue dans la ville de Shawinigan, y'a eu un faible orage aux alentours de 19h35. Du bon tonerre, de bonnes éclaires, petites rafales de vents mais aucune précipitation. Cependant, la celulle a passée plus au nord, vers La Tuque, lac au Caribou et le parc national. Ce sera pour une autre fois, je n'ai pu prendre de photographie car ça s'est passé assez rapidement.

 

Donc, le premier orage de la Mauricie est le 25 Avril.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc, le premier orage de la Mauricie est le 25 Avril.

Pour notre secteur (Louiseville-Maskinongé), notre 1er orage de la saison a eu lieu le 6 mars dernier avec quelques éclairs et de puissants coups de tonnerre, tout comme Stefano à Nicolet. L'orage que tu as observé hier soir était probablement le premier dans ton secteur mais pas en Mauricie. ;)

 

La Mauricie, c'est un grand territoire et les conditions ne sont pas les mêmes partout. D'ailleurs hier soir, nous n'avons rien eu du tout!

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

6 Mars pour Ste-Marie aussi et j'ai rien eu le 25 non plus, mais j'ai tout de même vu quelqes lointain flashs vers le Nord...

 

À surveiller pour ce soir...Mais pour l'instant ça besoin de changer, c'est 7° et très sombre sur Ste-Marie en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...