Aller au contenu

Risques orageux ce soir?


Patito

Recommended Posts

Je vérifie les modèles et je m'appercois qu'on aura le passage d'un vigoureux front froid qui prendra son temps à passer dès ce soir.

 

Ce front froid donnera de très bonne quantité de pluie, des vents forts et surement des orages.

 

À voir que le Li va brusquement baisser devant le front froid et le Cape qui va légèrement grimper et n'oublions surtout pas les courants ascendants qui seront pas mal modérés, je me dis qu'il ne faut pas bien bien d'ingrédients en cette période d'automne pour avoir des orages possiblement tenaces.

 

Je haie ce mot, mais c'est à "surveiller" lol3.gif!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le détecteur nous donne une légère augmentation de l'activité depuis une heure......Une cellule assez forte se situe à 72 km au nord-ouest de Joliette probablement un peu au nord de St-Donat.....

 

Il y a 12 é/m à 22h25 le max a été de 15 à 20h39 ......

 

Des éclairs son maintenant enregistrés au sud ,sus-ouest à l'ouest et nord-ouest par rapport à l'antenne à Joliette.....

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelque chose qu'on a presque pas eu cet été ...... Un front froid avec des orages ...

 

Les premières parcelles du front viennent de se présenter , une bonne petite orage - éclairs, bon vent, et forte pluie. J'attend la suite à en juger par le radar c'était juste un p'tit soubresaut avant le ''vrai'' passage .

 

Quand même une drôle de trajectoire . Le front froid balaie très très lentement de l'ouest à l'est , mais les précipitations se dirigent du sud au nord à une très grande vitesse . C'est quand même tout un coup de balais sur l'été pour nous plonger en automne dès demain

 

Bon spectacle pour la fin de soirée et la nuit ...

 

Dommage parce qu'à partir de demain c'est l'automne pour de vrai ... erm.gifpeur.giferm.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...