Aller au contenu

encore de la grêle


lefevre.65

Recommended Posts

Bonjour à tous, notamment à Laurent de Bordeaux car son RS avec son accumulation d' eau surfondue à 650 hpa sous un petit blocage annonçait ce qui n' est plus un secret pour personne avec les échos radar si inquiétants que l' on peut suivre sur le bordelais cette nuit . Il y a aussi le front au sol typique avec sa rotation des vents au NW et son onde hausse . Evidemment, c' était bien prévu, en gros, mais où et quand ? c' est là qu' on attend de voir " AROME " . J' espère qu' il n' y aura pas trop de malheurs derrière ces échos . Bonne journée à tous . C. L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Christian,

 

Je n'ai pas pu intervenir hier, suite à une panne de serveur de Météo-Centre. Pour votre info, cher Christian, je suis exilé en Dordogne, depuis juillet dernier.

 

Des infos justement, concernant l'orage de cette nuit, ils ont balayé 80 à 90% du vignoble libournais. Toutes les propriétés situées prés de la Dordogne sont touchées à plus de 80%, certaines ne vendangeront pas cette année...De très gros dégâts donc...

 

Je dois souligner l'excellent travail de prévision des orages de la part de Keraunos, concernant les orages de lundi, David et toute son équipe, intervenant parfois sur le forum, cela leur à value une petite adhésion, histoire de les soutenir financièrement...A bon entendeur...

 

Pour nos orages prévus pour cette fin d'après midi ou soirée, ils doivent se décaler à l'est d'un axe Angoulême-Castillon-Mont de Marsan, ils pourront encore donner de la grêle (j'ai protégé mes tomates), surtout sur les départements de la Dordogne et du Lot et garonne, épargnés jusqu'alors.

 

Vivement qu'on en finisse avec ces orages, avant le retour d'un flux océanique, certes plus frais, mais moins dévastateur.

 

Amicalement Christian,

 

Laurent Violet

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...