Aller au contenu

L'été est au Yukon


Recommended Posts

L'été est bien amorcé déjà au Yukon, où il y a une douceur quasi permanente depuis le 19 mai, à en croire les maximums relevés à l'aéroport et dans la ville de Dawson City, dans le centre du territoire. L'endroit est connu pour ses froids extrêmes en hiver; de ce côté, on n'a rien à leur envier. Mais ils bénéficient souvent de très belles périodes ensoleillées et plutôt chaudes pendant l'été. La présente n'est pas ordinaire: depuis le 19 mai, 4 jours seulement avec Tx sous les 20°C. Les minimums sont souvent bien bas, entre 0 et 5°C, mais ces températures sont de courte durée le matin. Donc, au cours des après-midi de la deuxième moitié de mai, il faisait dans les 22-24°C à presque tous les jours et cette semaine, les chiffres sont à faire rêver: des 27, 28, 29°C...

 

Même chose sur la Colombie-Britannique, et bien sûr, encore plus chaud dans les vallées du sud.

 

Pendant, ce temps, la pluie tourne en neige à Calgary et le parc des Cypress Hills dans le sud-ouest de la Saskatchewan est sous avertissement de neige... une bonne quinzaine de centimètres sont attendus. Mais ça, les provinces du centre sont généralement choyées pour ce genre de dépressions froides tardives.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...