Aller au contenu

Records aux stations en format graphique


Recommended Posts

Une nouveauté fort intéressante: http://ptaff.ca/blogue/2009/06/19/les_reco...rmat_graphique/

 

De plus, il est possible de visualiser directement l'emplacement des stations climatologiques canadiennes dans Google Map.

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un grand merci sincère Jean François de la part d'un passionné de climato ! :o

 

Quelques remarques :

1) serait-il possible d'inclure dans ces données les records "potentiels lissés" (qui ont beaucoup, beaucoup plus d'intérêt statistique que les "simples" records journaliers ? (je m'expliquerai là dessus plus en détail, plus tard)

2) les données de Québec ne semblent pas à jour : il manque toutes les années postérieures à 1999. C'est normal ? (parce qu'il est spécifié que les données sont issues des années 1943-2009)

3) des villes comme Winnipeg ne figurent pas... là aussi, normal ?

 

4) (un peu plus personnel... :lol: ) Valcartier ne figure pas, c'est dommage, c'est qd même une station reconnue, dans une base militaire en plus... mais je sais que les données sont trop décousues.

 

En tout cas, encore une fois, merci beaucoup ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J-F, je vois sur la carte une station Rivière des Prairies. Connais-tu des details sur cette station? Je n'ai jamais entendu parlé, et on ne voit pas des obs de cette station.

Ce site présente uniquement les stations climatologiques. Je découvre en même temps que vous qu'il y a une quantité phénoménale de stations climatologiques qui ne font pas partie du réseau météorologique (qui rapporte à toutes les heures en temps réel)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gaël,

 

Je te suggère de contacter l'auteur de ce site ( http://ptaff.ca/sitemail/?to=miguel ), un collègue d'Environnement Canada soit dit en passant, car je ne suis pas du tout impliqué dans ce projet.

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...