Jean-François Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2009 (modifié) Une nouveauté fort intéressante: http://ptaff.ca/blogue/2009/06/19/les_reco...rmat_graphique/ De plus, il est possible de visualiser directement l'emplacement des stations climatologiques canadiennes dans Google Map. Modifié le 22 juin 2009 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Merci pour la trouvaille. De plus le site est très conviviale. bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2009 J-F, je vois sur la carte une station Rivière des Prairies. Connais-tu des details sur cette station? Je n'ai jamais entendu parlé, et on ne voit pas des obs de cette station. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Un grand merci sincère Jean François de la part d'un passionné de climato ! Quelques remarques :1) serait-il possible d'inclure dans ces données les records "potentiels lissés" (qui ont beaucoup, beaucoup plus d'intérêt statistique que les "simples" records journaliers ? (je m'expliquerai là dessus plus en détail, plus tard)2) les données de Québec ne semblent pas à jour : il manque toutes les années postérieures à 1999. C'est normal ? (parce qu'il est spécifié que les données sont issues des années 1943-2009)3) des villes comme Winnipeg ne figurent pas... là aussi, normal ? 4) (un peu plus personnel... ) Valcartier ne figure pas, c'est dommage, c'est qd même une station reconnue, dans une base militaire en plus... mais je sais que les données sont trop décousues. En tout cas, encore une fois, merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2009 J-F, je vois sur la carte une station Rivière des Prairies. Connais-tu des details sur cette station? Je n'ai jamais entendu parlé, et on ne voit pas des obs de cette station. Ce site présente uniquement les stations climatologiques. Je découvre en même temps que vous qu'il y a une quantité phénoménale de stations climatologiques qui ne font pas partie du réseau météorologique (qui rapporte à toutes les heures en temps réel) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2009 (modifié) Gaël, Je te suggère de contacter l'auteur de ce site ( http://ptaff.ca/sitemail/?to=miguel ), un collègue d'Environnement Canada soit dit en passant, car je ne suis pas du tout impliqué dans ce projet. Modifié le 22 juin 2009 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts