Aller au contenu

Orages possibles du 25 juin 2009

Regg001

Recommended Posts

Selon le nam de ce soir(run de 00z) les laurentides semblent également être un endroit favorable demain pour le temps violent.Les meilleurs valeurs culminent a 21z.

Ca me dérange pas que le front ralentisse,même que ca pourrai me permetre daller chez le dentiste sans avoir a craindre de manquer quelque chose.13h30 a 15h30 ou je ne pourrai pas être chez moi.

Je vais voir comment sa va se présenter demain matin,il est possible que je reporte mon rendez vous!

Modifié par alexandrelamadeleine

Je viens de consulter la run de 00z (CYQB) qui remet des choses en perspective, le shear sur le NAM et le GFS est de +0,0 donc vraiment pas bon, un autre indice qui m'a sauté aux yeux est le CAP qui est près de 2 donc ca pourrait être dur d'éroder le CAP surtout si il y a une bonne présence nuageuse.

Donc, oui ce sera explosif demain, mais peut-être pas comme certains l'espérait

Vous vous excitez pour le moment pour rien, je trouve. C'est pas siii High Cape que ça, pis y'a pas de dynamique, si ce n'est que d'un petit cisaillement directionnel isolé mais aucunement en vitesse.

Boundary Magic?

Quand on a parti le sujet on avait des valeurs d'Ehi à 1.74 et du cisaillement en haut de 100. Y en avait un setup je pense.

J'ai noté par la suite que le 12z et le 18z avait enlevé l'aspect hélicité et cisaillement. Faudra voir si ça revient ou pas dans les prochaines run. Si je regarde ce qui s'est passé aujourd'hui le long du front froid, il y a eu de l'hélicité et un peu de cisaillement - même si les modèles n'en prévoyaient pas.

Pour ton boundary Magic. Ben que veux-tu je suis pas le seul à courir après les boundary, y en a qui le font comme des malades en Indiana :lol:

J'veux bien te croire, mais il me semble que j'ai jamais vu aucun shear depuis que je surveille ce setup

Tel que discuté, il y a un peu de cisaillement et de l'hélicité pour l'Outaouais en fin d'après midi selon le RUC. Et même un peu partout, même si ça ne casse rien, il y aura assez d'hélicité pour suffire au déplacement adéquat des cellules ce qui évitera les cellules qui font du ''sur place''.

Ex : Données pour CYOW à 21z selon le RUC

post-13-1245945112_thumb.gif

Bonjour a tous et bon lendemain de veille pour d'autres!! ce midi il y a un bon groupement d'orages forts au nord-est de toronto et ca brasse dans ce coin la. A en voir les indices, l'hélicité est presque nul dans ces régions aussi, alors j'ai le feeling qu'on va pas oublier cette journée de si tot!!!! un petit copier collé d'un bout tres important de la derniere discussion du spc....STRONGER MEAN FLOW AND FORCING FOR ASCENT SHOULD

COMPENSATE TO SUPPORT LONG-LIVED/POSSIBLY ROTATING UPDRAFTS FARTHER

N/E ACROSS MI/SRN ONTARIO AND NY. et....PERSISTENT FORCING FOR ASCENT /PARTICULARLY UPR DIVERGENCE/ AND

STRENGTHENING WSWLY LOW LVL FLOW ASSOCIATED WITH AMPLIFYING UPR

TROUGH SUGGEST THAT SOME OF THE STORMS/STORM CLUSTERS WILL REMAIN

ACTIVE INTO TONIGHT OVER PARTS OF NY/PA. Donc, en résumé les indices de soulevement vont compenser pour le manque scisaillement et ca va continuer pour toute la soirée sur nos régions!!! youhou!!