Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 1ER ET 2 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Nous aussi on sera affecté par un filet d'humidité jusqu'à midi au moins et qui remonte de par la Maine. Hier cet axe stationnaire se situait entre Montmagny et Beaumont. Mais on ne parle pas de temps violent, que des averses froides qui font fuir les vacanciers. Présentement 13.3 ° avec faible averse qui cumule déjà 3.4 mm.

 

MH

post-13-1246449457_thumb.gif

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À St-Jean à 10h15 c'est nuageux avec percées de soleil.

Il y a déjà des CAPE dans les alentour de Montréal et rive-sud tournant dans les 600-700 et un LI à -2 et il n'est que 10h c'est à suivre

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les CU deviennent TCU et ça poppe de partout, d'ici 1h environ, je crois que les orages auront fait leur apparition.

 

Je note déjà une enclume mais 0 foudre à la radio pour le moment, mais les éclaircies se pointent à nouveau et le ciel se morcelle encore pour faire place aux énormes TCU qui envahissent le ciel.

 

Regg, je crois que le terrain de chasse sera dans mon bout aujourd'hui :blink:

 

Si jamais il y a orage par chez-moi tard ce soir et que tu es dans le bout, viens me saluer à l'hôpital à Nicolet, je travaille la nuit prochaine de 0h00 à 8h00. Ça serait trop cool si ya des orages au cours de la nuit prochaine, je serai aux premières loges sur le toit de l'édifice <_<

 

 

MAJ: On voit les TCU grossir à vue d'oeil et ce, très rapidement

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pourtant stephano ici il y a un peu de convection mais c'est loin detre ce que tu dis,dapres moi la cellule va me passer a coté de moi.bon le soleil y est tjrs,mais pas bcp dactivités orageuses pour le moment(formation de cellule,convection)

Modifié par julie23
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pourtant stephano ici il y a un peu de convection mais c'est loin detre ce que tu dis,dapres moi la cellule va me passer a coté de moi.

J'ai pas dis qu'il y avait cellule, regarde vers chez-moi et tu vas voir qu'il y a du pop-corn en masse. Pour le moment il n'y a rien mais ça ne saurait tarder je crois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as de quoi de plus gros (quoique pas encore trop mature) qui s'en vient du sud pour très près de chez toi Steph. Regarde dans le bout de Granby/Sherbrooke sur le radar.

 

Mais ça commence à lever de partout un peu comme hier après midi.

Il y a trop de stock dans le ciel pour que je puisse percevoir, par contre la cell qui s'est formé à côté de chez-moi donc je faisais mention, c'est archi-noir de ce coté

post-13-1246470140_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas mal solide ce qui arrive à Drummondville - 33k pieds -. Direction Trois-Rivières (dont Nicolet <_< )

 

Même chose du côté de St-Anicet, pour Lachute/Mirabel. Ça lève rapidement.

Ça prendrait de la foudre pour rendre ça intéressant, pour le moment, hydro-québec n'a pas remis la switch à ON. il serait temps

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant la panne radar du côté US, ce sont les deux radars que nous utilisons fréquemment (Burlington et Watertown). Dans les deux cas c'est relié à un problème de communication à Burlington.

 

Source : http://weather.noaa.gov/monitor/radar3/

MESSAGE DATE: JUL 01 2009 16:07:00

PRODUCTS FROM THE KCXX WSR-88D ARE CURRENTLY UNAVAILABLE UNTIL

FURTHER NOTICE DUE TO A COMMUNICATIONS OUTAGE AT WFO BURLINGTON.

 

MESSAGE DATE: JUL 01 2009 16:05:00

PRODUCTS FROM THE KTYX WSR-88D ARE CURRENTLY UNAVAILABLE UNTIL

FURTHER NOTICE DUE TO A COMMUNICATIONS OUTAGE AT WFO BURLINGTON.

post-13-1246472278_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...