castor028 Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Désolé de débuter un sujet qui n'a pas rapport avec les orages mais est-ce que certains seraient au courant du moment où l'on peut voir la station spatiale passer au dessus de nos têtes? Le fait que Julie Payette y soit rend la chose plus intéressante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Tu pourra voir Julie dans la station spatiale à ces heures à ces Azimuth. 17 Jul 22:28:55 10 NW 22:31:40 36 NNE 22:33:22 19 ENE Une simple recherche sur Internet :avec les mots suivants: visibilité station spatiale t'aurais permis de trouver ton info... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 là http://spaceflight1.nasa.gov/realdata/sigh...c&city=Montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Ne manquez pas ce soir à 21h19 le passage de notre chère Julie au dessus de nos têtes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 (modifié) Ne manquez pas ce soir à 21h19 le passage de notre chère Julie au dessus de nos têtes À cette heure là , elle ne sera pas très haute (venant du Nord Nord ouest). Mais à 22:54 elle passe à nouveau et elle sera presqu'au dessus de nos têtes à 74 degrés. De plus lors de cette passe là, il sera possible de voir la navette devenir rougeâtre et ''s'éteindre'' alors qu'elle passera dans l'ombre de la Terre. Ce passage sera de WNW vers ENE. Pour ceux qui n'ont jamais observé la navette passer, c'est comme un gros point brillant dans le ciel, un peu comme les lumières des avions. Le tout passe relativement doucement dans le ciel - et semble s'accélérer quand elle descend vers l'horizon. Vous pouvez aussi suivre le déplacement de la navette autour de la terre en allant sur le site http://spaceflight1.nasa.gov/realdata/tracking/index.html et ainsi sortir à l'extérieur lorsqu'elle approche le Québec Modifié le 19 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Wow, je viens tout juste de voir la navette passé. Riez de moi si vous voulez mais moi ça me rend ému un peu J'aimerais tellement ça voir la Terre de l'espace, elle est chanceuse notre Julie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 (modifié) moi aussi je la vois castor elle passe tu audessus de toi ou plus bas Modifié le 19 juillet 2009 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Honnêtement, je ne sais pas si c'est ça que j'ai vu, disons que 5 "avions" ont survolé l'espace entre 10h50 et 11h05 alors que je n'ai rien remarqué qui sorte de l'ordinaire... je l'ai manqué? Je n'ai vu que des lumières qui flashaient, rouge et bleu, comme les avions... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 hurry regarde vers le sud tu va voir une lumiere blanche qui bouge pas beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 (modifié) Honnêtement, je ne sais pas si c'est ça que j'ai vu, disons que 5 "avions" ont survolé l'espace entre 10h50 et 11h05 alors que je n'ai rien remarqué qui sorte de l'ordinaire... je l'ai manqué? Je n'ai vu que des lumières qui flashaient, rouge et bleu, comme les avions... Effectivement, j'ai vu la même affaire que toi Hurry mais j'ai vu la navette de même. Modifié le 19 juillet 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Ca dure environ 40 secondes... C'est comme une étoile très brillante (comme la planète Jupiter) et ça traverse le ciel lentement. Il n'y A PAS de lumière qui clignote. Si ça clignote bleu,rouge ou vert c'est un avion Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 ha ok merci castor je crois que je me suis tromper avec une étoiles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 (modifié) www.heavens-above.com Ce site donne toutes les passes de la station ainsi que les iridium et plusieurs autres choses intéressante. tu doit configurer ta position dans le monde et après tu verra l'info. Modifié le 19 juillet 2009 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 (modifié) www.heavens-above.com Ce site donne toutes les passes de la station ainsi que les iridium et plusieurs autres choses intéressante. tu doit configurer ta position dans le monde et après tu verra l'info. Très bonne adresse Pascal. J'aime bien cette carte qui nous indiques exactement le chemin que prend la navette . Ex: ci-dessous le 20 entre 22:04 et 22:11 , elle sera directement au dessus de nous à Repentigny ou presque à 84 degrés. Modifié le 19 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 20 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Je l'ai vue hier soir à 21h45! C'était évident... l'autre soir j'ai dû la manquer ou je sais pas trop mais je n'avais pas vu la même chose. C'est fascinant. Quelle chance ils ont! On se sent tout petit et on reprend contact avec le fait qu'on vit sur une planète. "Si nous sommes seuls dans l'univers, alors ce serait un terrible gâchis d'espace!" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Un autre passage spectaculaire à prévoir ce soir pour tout le sud ouest. Entre 22:08 et 22:12 (pour Repentigny). À son plus proche (au dessus de chez nous) la navette/l'ISS seront à 357 km de distance. Voir la carte ci-dessous pour le tracé de ce passage. Ce soir sera un des plus brillant de ces passages (-3.4) Entre 21:45 et 22:00 il y aura plusieurs flares Iridium à observer - pour ceux qui seront aux bons endroits - en direction ENE . Un exemple à 21:55 à Louiseville ce soir ça sera vraiment très brillant pendant un court moment (-8). Mais à Nicolet, juste l'autre côté du Lac St-Pierre, Iridium ne sera qu'un petit point à peine visible. C'est ça que sa fait des petits miroirs - c'est très directionnel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Que sont les iridiums? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Voici ce que donne un temps d'exposition de 20 sec sur la station spatiale ce soir.La station était très lumineuse et ça a duré au moins 3 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Ceci représente le trajet visible ce soir de plusieurs régions du sud du Québec...De 22h08 à 22h11. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Voici ce que donne un temps d'exposition de 20 sec sur la station spatiale ce soir.La station était très lumineuse et ça a duré au moins 3 minutes. Je l'ai très bien vu moi aussi. Impossible à manquer!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 (modifié) Quelques photos de mon côté. La première alors que je capte son arrivée au nord ouest Modifié le 21 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 La rencontre entre la station et un avion qui passait au même moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 La descente vers l'est et le passage à l'ombre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts