Aller au contenu

Station spatiale internationale


castor028

Recommended Posts

Tu pourra voir Julie dans la station spatiale à ces heures à ces Azimuth.

 

17 Jul

22:28:55 10 NW

22:31:40 36 NNE

22:33:22 19 ENE

 

Une simple recherche sur Internet :avec les mots suivants: visibilité station spatiale t'aurais permis de trouver ton info... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne manquez pas ce soir à 21h19 le passage de notre chère Julie au dessus de nos têtes ;)

À cette heure là , elle ne sera pas très haute (venant du Nord Nord ouest). Mais à 22:54 elle passe à nouveau et elle sera presqu'au dessus de nos têtes à 74 degrés.

 

De plus lors de cette passe là, il sera possible de voir la navette devenir rougeâtre et ''s'éteindre'' alors qu'elle passera dans l'ombre de la Terre. Ce passage sera de WNW vers ENE.

 

Pour ceux qui n'ont jamais observé la navette passer, c'est comme un gros point brillant dans le ciel, un peu comme les lumières des avions. Le tout passe relativement doucement dans le ciel - et semble s'accélérer quand elle descend vers l'horizon.

 

Vous pouvez aussi suivre le déplacement de la navette autour de la terre en allant sur le site http://spaceflight1.nasa.gov/realdata/tracking/index.html et ainsi sortir à l'extérieur lorsqu'elle approche le Québec

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Honnêtement, je ne sais pas si c'est ça que j'ai vu, disons que 5 "avions" ont survolé l'espace entre 10h50 et 11h05 alors que je n'ai rien remarqué qui sorte de l'ordinaire... je l'ai manqué? Je n'ai vu que des lumières qui flashaient, rouge et bleu, comme les avions...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Honnêtement, je ne sais pas si c'est ça que j'ai vu, disons que 5 "avions" ont survolé l'espace entre 10h50 et 11h05 alors que je n'ai rien remarqué qui sorte de l'ordinaire... je l'ai manqué? Je n'ai vu que des lumières qui flashaient, rouge et bleu, comme les avions...

Effectivement, j'ai vu la même affaire que toi Hurry mais j'ai vu la navette de même.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

www.heavens-above.com

 

Ce site donne toutes les passes de la station ainsi que les iridium et plusieurs autres choses intéressante. tu doit configurer ta position dans le monde et après tu verra l'info.

Très bonne adresse Pascal.

 

J'aime bien cette carte qui nous indiques exactement le chemin que prend la navette . Ex: ci-dessous le 20 entre 22:04 et 22:11 , elle sera directement au dessus de nous à Repentigny ou presque à 84 degrés.

post-13-1248015923_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je l'ai vue hier soir à 21h45! C'était évident... l'autre soir j'ai dû la manquer ou je sais pas trop mais je n'avais pas vu la même chose. C'est fascinant. Quelle chance ils ont! On se sent tout petit et on reprend contact avec le fait qu'on vit sur une planète. "Si nous sommes seuls dans l'univers, alors ce serait un terrible gâchis d'espace!" :huh: :blink: ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un autre passage spectaculaire à prévoir ce soir pour tout le sud ouest. Entre 22:08 et 22:12 (pour Repentigny). À son plus proche (au dessus de chez nous) la navette/l'ISS seront à 357 km de distance. Voir la carte ci-dessous pour le tracé de ce passage. Ce soir sera un des plus brillant de ces passages (-3.4)

 

Entre 21:45 et 22:00 il y aura plusieurs flares Iridium à observer - pour ceux qui seront aux bons endroits - en direction ENE . Un exemple à 21:55 à Louiseville ce soir ça sera vraiment très brillant pendant un court moment (-8). Mais à Nicolet, juste l'autre côté du Lac St-Pierre, Iridium ne sera qu'un petit point à peine visible. C'est ça que sa fait des petits miroirs - c'est très directionnel.

post-13-1248135987_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...