Bouli-nachos Posté(e) le 20 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Selon météomédia pour Montréal et pas d'avertissement de pluie abondante?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 20 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Salut Bouli, S'il n'y a pas d'avertissement de pluie abondante c'est qu'il s'agit de MétéoMédia seulement qui prévoit cela. Environnement Canada prévoit quant à lui en dessous de la barre des 50 mm, et comme c'est la seule source d'information météo officielle au Canada à pouvoir émettre des avertissements, alors même si MétéoMédia en prévoit 50, c'est toujours EC qui aura le dernier mot pour émettre un avertissement s'il juge qu'il tombera plus de 50 mm, ce qui n'est pas le cas présentement. Voilà tout! Guillaume - De MétéoQuébec.http://www.meteoquebec.qc.ca Envoyer mon message (20-10-03 19:45) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 20 octobre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Mais j'ai regarder les modèles et ceux de 12z nous donne pas mal près de 50 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 20 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Re-salut, Oui effectivement, certains modèles montrent un possible 50 mm... ce que MétéoMédia fait savoir mais EC est la seule source à pouvoir émettre des avertissements météo au Canada... donc même si MM donne 50 mm de précipitations à Montréal, il ne peut pas émettre un avertissement. Donc EC ne doit pas prévoir 50 mm et + de pluie pour Montréal car il n'y a pas d'avertissement... à moins que le tout change ce soir! À suivre! Guillaume - De MétéoQuébec.http://www.meteoquebec.qc.ca Envoyer mon message (20-10-03 21:16) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 20 octobre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 C'est ca que je voulais dire!loll On va se comprendre en bout de ligne! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 22 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Eh bien , météo-média avait vu juste, avec 55mm de pluie reçu!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts