QcMart Posté(e) le 24 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Surement dans l'Outaouais, mais ça va prendre un peu de soleil parce que blocqué comme ce l'est ce matin , ça ne fera pas des enfants très forts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 24 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 J'ai l'impression qu'il pleut ici depuis hier soir. ca fait du 5 mm heure. Pas de soleil en vue pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 24 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 foudre detecté a Ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 24 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Une belle journée jusqu'à maintenant ici (je ne suis pas trop difficile faut dire...). Lorsque le soleil sortait, il faisait chaud pour travailler dans le jardin! Le ciel s'est toutefois couvert pas mal depuis la dernière heure. Il fait actuellement 21.6°C avec des vents calmes du SE. Aucune gouttelette de pluie aujourd'hui... C'est un peu bizarre de dire ça, mais espérons que ça va changer puisque c'est assez sec ici: 29 mm depuis les 17 derniers jours (88.2 mm en tout pour le mois). Mes fraises et mes framboises ont soif!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Bien qu'il y aie des cellules près de chez moi je ne note pas d'éclair. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 (modifié) La cellule près d'Ottawa n'en finit plus de produire des éclairs, même à cet heure tardive. Bizarrement cette cellule ne se comporte pas (pantoute) comme les autres. Toutes les cellules se dirigent vers l'est ou le nord , mais celle là continue de pousser vers le sud (!) , maintenant sud sud est. Plus tôt (vers 18:00) elle était dans le bout de Petawawa. Ce n'est pas qu'elle se déplaçait vers le sud, mais plutôt qu'elle se regénérait constamment dans la zone la plus au sud. Y en a qui ont eu un beau show ce soir. Modifié le 25 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Finalement le show etais pas pire mais les nuages ont bloquer la bonne vue, mais ces cellules se sont dirigé vers Ottawa et m'on donner quelque flash et coup de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Moi et Simon avons chasser hier soir. Malheureusement c'était pratiquement impossible de chasser les cellules qui se formaient dans la région. Ces cellules était des HP. Il y'avait beaucoup trop de nuages de bas niveau ce qui empêchait de faire des photos de foudre et de voir quoi que ce soit. Les cellules était beaucoup trop instable. Il était impossible de déterminer la direction des nuages et à un moment donner le radar nous à lâcher... donc vers 11h nous sommes rentré au bercail. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts