Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 24 JUILLET


QcMart

Recommended Posts

Une belle journée jusqu'à maintenant ici (je ne suis pas trop difficile faut dire...). Lorsque le soleil sortait, il faisait chaud pour travailler dans le jardin!

 

Le ciel s'est toutefois couvert pas mal depuis la dernière heure. Il fait actuellement 21.6°C avec des vents calmes du SE. Aucune gouttelette de pluie aujourd'hui... C'est un peu bizarre de dire ça, mais espérons que ça va changer puisque c'est assez sec ici: 29 mm depuis les 17 derniers jours (88.2 mm en tout pour le mois). Mes fraises et mes framboises ont soif!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule près d'Ottawa n'en finit plus de produire des éclairs, même à cet heure tardive. Bizarrement cette cellule ne se comporte pas (pantoute) comme les autres.

 

Toutes les cellules se dirigent vers l'est ou le nord , mais celle là continue de pousser vers le sud (!) , maintenant sud sud est. Plus tôt (vers 18:00) elle était dans le bout de Petawawa. Ce n'est pas qu'elle se déplaçait vers le sud, mais plutôt qu'elle se regénérait constamment dans la zone la plus au sud.

 

Y en a qui ont eu un beau show ce soir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi et Simon avons chasser hier soir. Malheureusement c'était pratiquement impossible de chasser les cellules qui se formaient dans la région. Ces cellules était des HP. Il y'avait beaucoup trop de nuages de bas niveau ce qui empêchait de faire des photos de foudre et de voir quoi que ce soit. Les cellules était beaucoup trop instable. Il était impossible de déterminer la direction des nuages et à un moment donner le radar nous à lâcher... donc vers 11h nous sommes rentré au bercail.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...