marcrem Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 J'ai un film pour montrer cette rotation, je dois le redimensionner.... Je cherche un outil efficace pour l'éditer. Windows movie maker compresse rapidement ton video pour le net Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 En tout cas, ce qui est parti de quelques cellules disjointes se transforme en ligne... Et ça avance vers moi! C'est très très gris au nord présentement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 L'orage débute à Laval secteur chomedey) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 Faible pluie ici seulement, l'action se passent à l'ouest. Peut-être à plus tard? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 Faible pluie ici seulement, l'action se passent à l'ouest. Peut-être à plus tard? ouais je crois que rivières-des-prairies se trouve un peu trop à l'est. Je crois qu'ici à st-léonard je suis juste correct Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 la pluie s'intensifie et j'ai entendu quelques coups de tonnerre je crois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 (modifié) Petit extrait ici. Malheureusement, ça ne donne pas de bons résultats. Mon fichier original me permet de bien déceler la rotation. http://www.youtube.com/watch?v=MOjXFd0C3pg Modifié le 11 août 2009 par QcMart Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 Il y a définitivement quelque chose dans cette cellule. Maintenant la tache de vent contraire est sur St-Eustache. C'est soit un début de méso, ou un gros outflow / arcus . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 une alerte d'orages violents vient d'être émises pour l'île de montréal mais je crois en regardant les radars que c'est davantage pour l'ouest de l'île Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 Je revien de saint-jérome . je suis partit juste avant la ligne d'orage ... ca levé en 30-45 minutes cette ligne la Il y avais peu de tonerre et c'étais très sombre lors de mon départ.A l'arriere de l'orage , beaucoup de nuage tres blanc et bas qui s'en allais dans un peu tout les sens , c'est quoi de phénomene ?? A voir l'accumulation d'eau sur le terrain ici , y'a plue énormément ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 (modifié) Ah ben j'avais raison de suspecter quelque chose. Il y a un méso détecté près de Rigaud. Ça se dirige vers Vaudreuil - St-Anicet. MTL Centre ville Forte pluie, mais ça passe plus vers l'ouest. Il y avait une belle base bien découpé de ce côté (loin dans l'ouest). Modifié le 11 août 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 (modifié) 13 h 18, Montréal (Villeray), ici orage (pluie forte quelques bons coups de tonnerre mais pas super proche je pense). Ça a commencé il y a environ 15 minutes. Avant c'était juste très lourd et ciel gris/noir. On dirait que ça se calme un peu là. Nish P.S. Je viens de voir que Montréal est en alerte ... rare... Oh ! Gros coup de tonnerre là ! Modifié le 11 août 2009 par Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 (modifié) L'action se passe généralement plus au Sud dans une zone Outaouais-Montréal-Estrie. D'autre part, iCi c'est un ciel semi-dégagé semi-nuageux (nuages très gris mais morcelés - altocumulus) et un de très gros cumulonimbus sont visibles au loin, ils montent très haut. Chaud et humide... Jai observé un phénomène : les nuages vont dans un peu n'importe quelle direction. Modifié le 11 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 (modifié) À surveiller toute la rive sud entre Chateauguay et Huntingdon. Bonne rotation dans deux cellules détectée près de Vaudreuil / St- Polycarpe . Ça traverse maintenant. Modifié le 11 août 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 (modifié) Voici l'image radar indiquant le premier meso.. Il y a également une zone suspecte immédiatement à l'est sur Laval/Montréal. Ajout : GrLevel montre un peu de rotation sur Dorval et plus à l'ouest vers Valleyfield , mais ça bouge beaucoup donc ça peut transiter à une autre condition. Beaucoup d'éclair vers le west island maintenant . Modifié le 11 août 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 La cellule a finalement décidé de passer au-dessus de Montréal, mais s'est tout de même transformée en une bonne ligne. C'était très sombre au-dessus de Montréal. À noter, un éclair qui est sorti de cette cellule pour aller frapper je-ne sais pas où, mais c'était vraiment très proche. Actuellement, la pluie tombe faiblement et les grondements constants diminuent peu à peu. À noter, encore, une nouvelle cellule s'est formée au-dessus de Joliette, il y a un peu plus d'une demi-heure. Si celle-ci persiste, elle pourrait toucher les secteurs tels que Contrecoeur / Verchères. D'autres développements à suivre du côté des Laurentides, le tout se dirigeant vers le sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 Voici l'image plus détaillée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 (modifié) Les possibilités que la Mauricie et le Centre-du-Québec ayent de l'action est assez faible. Ça reste à surveiller, pour l'instant je pars en chasse. La prochaine fois si quelqu'un veut venir chasser avec moi, laissez un MP. Je fourni le gaz et le resto gratuit si vous voulez. A+ Modifié le 11 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jim Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 15:38....st. lazare...j'entends beaucoup de tonerre et j'ai vu quelques eclairs. La pluie etait tres faible au debut mais pour les derniers 15 minutes ca tombe d'un facon moderees a fort par moments. Aussi, je ne suis pas un expert, mais avant l'arivee de l'orage, les nuages allaient en tout sortes de direction. Je vois un autre cumulonimbus (pres de vaudreuil-hudson), mais comme l'autre orage juste avant je ne peux pas voir sa direction. En ecrivant ces lignes, l'orage vient de terminer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 Petit vidéo de la pluie abondante: http://www.youtube.com/watch?v=6DtV20hL2Pw Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 C'est un peu particulier au centre ville en ce moment. La cellule n'avance que vraiment très lentement et la pluie a cessée ou est très faible. La base qui était pleine de pluie est maintenant à nouveau visible au loin - et la colonne de convection à l'avant est vraiment impressionnante à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 Ca tourne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 (modifié) petit dessin.. ce que je trouve spécial c'est que l'inflow serait en avant de l'orage? Modifié le 11 août 2009 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 Tonnerre à St-Jean avec pluie faible rien d'extra Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 Faible pluie a Granby,le radio griche pas mal par contre. Question: La bande de nuage qui s'étire a l'est de la cellule fait-elle partie de l'enclume? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts