Mesorageux Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 (modifié) Beaucoup de bourgeonnements de mon côté, également. De plus, ça monte très vite - vers midi, il n'y avait presque rien et là, c'est très visible -. Et c'est comme ça vers le sud et le sud-ouest. Il y a un petit quelque chose qui vient de se former près de Lachute, et cela semble se diriger vers le sud-ouest... Modifié le 12 août 2009 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Avec le manque de vents aujourd'hui, les cellules feront pas mal de surplace je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Le vent peut lever ce soir, et c'est là que ça risque d'être intéressant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Le vent peut lever ce soir, et c'est là que ça risque d'être intéressant... Pour le moment c'est très peu probable. Les vents forts en altitude sont très au sud de nos régions , au sud du lac Ontario et faisant un arc pour allez vers New York . Et .... ça ne monte pas. Un message de Stephano. Il y a énormément de TCU, et congestus un peu partout sur la rive sud , au sud de Nicolet. Mais tout ça ne bouge pratiquement pas, ou à peine , vers le sud ouest. Et c'est pas mal la même situation sur tout le sud de la province. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 (modifié) À surveiller, du bon temps violent sur le Nord de l'Ontario. 14H17 HAE LE MERCREDI 12 AOUT 2009UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR WEBEQUIE EST ÉMISELES ORAGES VIOLENTS SUR LES REGIONS SE DIRIGERONT D OUEST EN EST CETAPRES-MIDI. LE RADAR SATELLITE MONTRE QUE LES ORAGES CONTINUENT DE SEFORMER ET LE RESEAU CANADIEN DE DETECTION DE LA FOUDRE INDIQUE QUE DENOMBREUX ECLAIRS Y SONT ASSOCIES. AVEC CES ORAGES, DE LA GROSSE GRELED ENTRE 3 A 5 CENTIMETRES DE DIAMETRE POURRAIT FORT BIEN SE PRODUIREET IL Y A EGALEMENT UN RISQUE D UNE TORNADE. LES RAFALES POURRAIENTATTEINDRE 100 KM/H AVEC CES ORAGES. SELON LES INDICATIONS ACTUELLES, CES ORAGES DEMEURERONT SUR LA MOITIENORD DE LA REGION DE WEBEQUIE.CECI EST UN AVERTISSEMENT INDIQUANT QUE DES ORAGES VIOLENTS SONT SURLE POINT D AFFECTER OU AFFECTENT DEJA CES REGIONS. RAPPEL...CERTAINSORAGES VIOLENTS PRODUISENT DES TORNADES.. Modifié le 12 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 Pas une belle nouvelle.. Le garçon de 5 ans frappé par la foudre le 12 août à Brampton, en Ontario, est décédé hier soir à l'hôpital pour enfants de Toronto. Il n'avait pas repris connaissance à l'arrivé des sauveteurs. Kyus Caines transportait sa trottinette à son épaule au moment où l'éclair l'a frappé, causant des brûlures le long du flanc gauche, de sa jambe et de son pied. Mes (nos) sympathies à la famille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Avec le manque de vents aujourd'hui, les cellules feront pas mal de surplace je crois. Y'avais trop de vent au contraire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Avec le manque de vents aujourd'hui, les cellules feront pas mal de surplace je crois. Y'avais trop de vent au contraire Oh scusez, on parle du 11-12 aout... Donc j'ai rien dit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts