lefevre.65 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Bonsoir à tous : je voulais vous mettre en garde contre les tracés isobariques automatiques sur la France d' Hpa en Hpa des cartes de France horaires qui nous mettent très fréquemment un anticyclone sur les Pyrénées et autres massifs montagneux, notamment la nuit, tout à fait illusoire bien sûr, mais vous devez corriger vous mêmes . Je n' ai rien contre le travail si précieux de Christian Paget, mais cet algorithme de Barnes a des limites à ne pas ignorer . Il y a aussi sur les RS ces pseudos ascendantes en tracé automatique, parfois parfaites, parfois incompréhensibles et irréalistes . C' est l' occasion de faire votre cuisine vous mêmes . J' ai essayé de passer voir Christian au Cerfacs cette semaine pour en discuter, mais il doit être en vacances . C' est l'occasion de souhaiter à tous et à toutes de bonnes vacances en attendant le plaisir de se revoir . C. L. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteosudest Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Bonsoir, Pour les RS, il y a un probleme sur la CAPE.L'algorithme de calcul a tendance a surestimé et mettre la CAPE dans des RS qui n'ont pas une structure potentiellement convective.J'avais analysé l'algo à l'époque et j'avais compris pourquoi il genere de la CAPE a répetition J'en avais touché deux mots a Christian. Mais bon ceci dit, en analysant le RS, on peut tres bien occulter cette CAPE lorsqu'elle n'a pas lieu d'etre. Modifié le 18 août 2009 par meteosudest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Effectivement, les analyses automatisées sans assimilation de données sont toujours à prendre avec précautions. Par contre, c'est mieux que de ne pas avoir de tracé! C'est un guide afin de suivre plus facilement les systèmes. Pour le CAPE, je dois effectivement corriger, mais je n'ai pas eu le temps ces temps-ci de m'y attaquer. Bonne rentrée à tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts