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Girouette + DW40


dlewis

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Salut a tous

 

la saison du froid frappe maintement a nos porte et semble s'y installer. Je voulais savoir quelle truc que vous avez pour vos station, que la girouette ne gel pas suite a une pluie ou frimat dans le mécanisme de la girouette. Biensure que le velglas y'a pas grand chose a faire sauf le soleil ou la bouger a la main (a 22pieds pas facile).

 

 

j'ai la girouette a goublet pour Lacrosse WS3610

 

et si qulequ'un a deja fais expériance du DW40 pour éviter que le frois gel le tout, les habitué vous compremez :)

 

Merci

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À ma première année j'ai mis du WD40 et tout a gelé quand même... Depuis 2 ans pour mon anémomètre de ma wmr200, je la démonte et je la nettoie comme il faut, oui elle gèle quand même, mais rien de grave. Pour mon anémomètre inspeed, je peut pas faire grand chose elle ne se démonte pas!

 

Dans le fond mon commentaire est pas génial pour ta question, mais c'est mon commentaire!

 

salut

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Pour un mécanisme exposé, ne devrais-tu pas utilisé un lubrifiant à sec - justement pour ne pas accumuler de débris (poussières) qui viendrait bloquer ton mécanisme.

 

Je pensais plus à un lubrifiant à base graphite et à sec. Habituellement reconnu pour être un lubrifiant qui ne gèlera pas.

 

Sans vouloir faire de pub .. regarde ''Jig-A-Loo Graphite Extreme''

Modifié par Regg001
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Je viens de consulter mon manuel pour la Davis. Ils disent de ne pas utiliser de lubrifiant pour l'anémomètre.

La WD40 est une huile pénétrante. Elle va aller partout et se répandre en déposant un petit film gras qui va capter toute cochonnerie en suspension dans l'air. À un moment donné, tu vas te ramasser avec un genre de glue et il te faudra nettoyer le tout.

 

Tant qu'à moi, je ne connais pas de lubrifiant qui vont empêcher l'anémomètre de coller en temps de verglas. Vaut mieux laisser faire la nature. Normalement, tout décolle assez rapidement.

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Si j'avais a tester quelque chose j'irais dans le sens de Regg avec un lubrifiant sec dans le genre de ceux qu'ils utilisent pour les serrures de voiture l'hiver. D'après moi tu peux t'informer au Cacane Tire :) mais demande quelqu'un qui a de l'expérience!!

 

Bonne chance!

Modifié par Samael
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merci Regg j'y est pas pensez, et pour le verglas, je sais que rien n'y peux le faire sauf la nature que mentionné plus haut

 

merci a tous, je vais pensez avant de le faire, j'aurais aimer avoir quelqu'un qui a deja essayé ?! :rolleyes:

Modifié par dlewis
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J'pense qu'il faut que tu respectes ce que ton fabriquant indique.

 

Ce genre de pièce a peut-être une lubrification interne ''à vie'' que tu n'as pas vraiment à revoir. Seul l'aspect ''propreté'' est alors à faire correctement.

 

La partie nettoyage est vraiment importante - utiliser un dégraissant peu paraître une bonne idée s'il reste des résidus que tu ne peux enlever facilement, en autant qu'il ne laisse pas lui même un résidu huileux. Tu ne ferais que reproduire les mêmes conditions pour que ça s'encrasse à nouveau.

 

Bonne chance.

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