BGood Posté(e) le 3 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Hier soir vers 21:35 sur la 10 direction Est, un gros météorite a traversé l'horizon. Il descendait du nord vers le sud avec une trajectoire à ±30 degrés. Beau show avec une trainée impressionnante qui n'a duré qu'une seconde ou deux au plus. Quelqu'un en a entendu parler ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 3 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 On appelle ca un bolide en langage d'astronome amateur. Tu est chanceux car c'est un événement relativement rare. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Moi j'ai vu celui de l'été 1991 ou 92 (si ma mémoire est bonne) qui était tombé dans le coin de drummondville. Il avait une direction axée est-ouest et malgré que c'était en fin de journée, on pouvait clairement le voir tellement il était lumineux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 On l'avait surtout entendu.. Méchant boom supersonique - du moins à Repentigny. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 À Mascouche aussi Réjean. Je me souviens, je jouais aux dames et les jetons avaient sautés. J'étais jeune dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts