Aller au contenu

Observations du 19 au 25 avril 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Dernière réponse

Bah.... je pars dans 2 ou 3 semaines... ça va être selon les setup.

 

Expédition différente cette année. Je pars à 2 jours d'un slight risk annoncé en espérant un setup qui durerait 2-3 jours. Je reste s'il se prépare un deuxième setup dans 1 ou 2 jours, mais je reviens si rien ne s'annonce. Donc un minimum de 4 jours et max de 6 ou 7 - mais seulement s'il y a un setup qui s'annonce.

 

Ce qui m'encourage, c'est le long terme ECMWF qui prévoit un retour du temps chaud et humide pour le GOM, le centre des US en remontant vers le Nord Est pour la 2ème semaine de Mai - mais ça demeure un modèle (qui peut se tromper).

 

J'ai deux semaines de vacances ouvertes entre les 17-24-31 mai et 7 juin.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais.. ben c'est un bon outbreak qui réveille la saison passablement calme jusqu'à maintenant.

 

Pour ceux qui veulent voir c'est quoi les éclairs (la quantité) pendant un tel orage, allez voir la webcam de Matt Walker sur severe studio. Ça flash là bas , pas à peu près.

 

Ici.. c'est RAS et quelques nuages :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah.... je pars dans 2 ou 3 semaines... ça va être selon les setup.

 

Expédition différente cette année. Je pars à 2 jours d'un slight risk annoncé en espérant un setup qui durerait 2-3 jours. Je reste s'il se prépare un deuxième setup dans 1 ou 2 jours, mais je reviens si rien ne s'annonce. Donc un minimum de 4 jours et max de 6 ou 7 - mais seulement s'il y a un setup qui s'annonce.

 

Ce qui m'encourage, c'est le long terme ECMWF qui prévoit un retour du temps chaud et humide pour le GOM, le centre des US en remontant vers le Nord Est pour la 2ème semaine de Mai - mais ça demeure un modèle (qui peut se tromper).

 

J'ai deux semaines de vacances ouvertes entre les 17-24-31 mai et 7 juin.

 

Tu pars avec qui? C'est le genre de départ que je vais avoir... Si setup il y a , byebye! Je suis dispo a partir de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions semble toujours excellente au Texas, beaucoup d'helicité, on ajoute a la un LLJ de 40-45 noeuds avec des courants sensiblement pareil a 500mb + le cisaillement directionnel.

 

La nuit risque d'être longue dans ce coin, la supercell près de Childress aurait produit une wedge.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, il y a encore quelques très bonne supercells. Ca risque de devnir linéaire avec quelques orages encore supercellulaires qui pourraient donner des tornades noctures, malheureusement. Demain, ca sera tout aussi intéressant, dans un territoire toutefois moins chassable du point de vue géographique

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Demain, ca sera tout aussi intéressant, dans un territoire toutefois moins chassable du point de vue géographique

 

 

Cette nuit ce sera un peu l'enfer. La météo va sérieusement se dégrader entre 1h et 7h du matin, dans une période où les gens ne sont pas alertes à leur environnement parce qu'ils dorment. Sans nécessairement l'approcher en ampleur, ca pourrait ressembler au 5 février 2008 mais entre 1h et 7h au lieu d'entre 17h00 et minuit.

 

 

La discussion du bureau du NWS qui s'occupe de la région de l'Arkansas et de la Louisiane visée par le MDT aujourd'hui conseillait fortement aux gens qui n'ont pas de radio météo d'aller s'en procurer un.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Demain, ca sera tout aussi intéressant, dans un territoire toutefois moins chassable du point de vue géographique

 

 

Cette nuit ce sera un peu l'enfer. La météo va sérieusement se dégrader entre 1h et 7h du matin, dans une période où les gens ne sont pas alertes à leur environnement parce qu'ils dorment. Sans nécessairement l'approcher en ampleur, ca pourrait ressembler au 5 février 2008 mais entre 1h et 7h au lieu d'entre 17h00 et minuit.

 

 

La discussion du bureau du NWS qui s'occupe de la région de l'Arkansas et de la Louisiane visée par le MDT aujourd'hui conseillait fortement aux gens qui n'ont pas de radio météo d'aller s'en procurer un.

 

 

Si vous n'ouvrez pas un sujet sur la "chasse aux US", je suggèrerais, n'étant pas modérateur cependant, d'ajouter une petite parenthèse au début du message comme celle ci - ( Aux US )

Si on a pas le temps de lire tout le message, dans ce cas ci la dernière ligne, et qu'on part au bureau en vitesse, et qu'on aime parler du temps et des catastrophes... et bien ...

:blink: ------------- ;) ------------------ ;) :D

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

On aime pas parler du temps et des catastrophe... Ok pour les catastrophe, mais la, c'est un forum de météo, et dire qui fait 10.4 avec du soleil chez soi, c'est pas mal plus ennuyeux que de suivre une situation d'orages violents au sud de nous!

 

Je parlais de monsieur tout l'monde qui consulte le forum avant d'aller au bureau...

 

Mais, any way y a personne qui a vraiment besoin de consulter, je le concède...

;) - :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...