Aller au contenu

planète Vénus visible en plein jour


castor028

Recommended Posts

Aujourd'hui, c'est une occasion exceptionnelle de voir la planète Vénus en plein jour. Vénus sera tout juste au sud du croissant lunaire. En repérant la Lune dans le ciel, vous pourrez voir Vénus tout juste au sud du croissant Lunaire. Et par chance, la météo nous est favorable :rolleyes:

 

Au coucher du Soleil vous pourrez admirer cette admirable conjonction.

 

P.S les modérateurs, laissez mon message SVP même s'il n'a pas de lien avec la météo. Je pense que c'est un événement astronomique intéressant qui pourrait plaire à la communauté du forum :unsure:

 

P.P.S Je vais tenter de prendre des photos et les poster ici

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci,

 

On a pas toujours le temps de regarder tous les forums et même si ce site est dédié à la météorologie, je trouve très intéressant d'avoir des informations de ce genre de temps en temps. Pour discussion et plus de détails effectivement les autres forums sont plus appropriés, mais pour information, je trouve cela très pertinent et suffisamment relié à la météorologie pour être posté ici, surtout quand le temps est calme comme en ce moment!

 

Si les modérateurs trouvent qu'il ne faut pas ouvrir un sujet sur un thème non météorologique, ça peut être placé dans la section observations.

 

Je vais regardé ça tantôt! :)

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Venus est visible tous les jours ces temps si. Vous pouvez la regarder au couché du soleil à l'ouest. C'est l'objet céleste le plus brillant à cette heure la.En passant, Les planètes font un orbite d'est en ouest. Elle suivent l'axe planétaire dans le ciel.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...