castor028 Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Aujourd'hui, c'est une occasion exceptionnelle de voir la planète Vénus en plein jour. Vénus sera tout juste au sud du croissant lunaire. En repérant la Lune dans le ciel, vous pourrez voir Vénus tout juste au sud du croissant Lunaire. Et par chance, la météo nous est favorable Au coucher du Soleil vous pourrez admirer cette admirable conjonction. P.S les modérateurs, laissez mon message SVP même s'il n'a pas de lien avec la météo. Je pense que c'est un événement astronomique intéressant qui pourrait plaire à la communauté du forum P.P.S Je vais tenter de prendre des photos et les poster ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2010 (modifié) Merci, On a pas toujours le temps de regarder tous les forums et même si ce site est dédié à la météorologie, je trouve très intéressant d'avoir des informations de ce genre de temps en temps. Pour discussion et plus de détails effectivement les autres forums sont plus appropriés, mais pour information, je trouve cela très pertinent et suffisamment relié à la météorologie pour être posté ici, surtout quand le temps est calme comme en ce moment! Si les modérateurs trouvent qu'il ne faut pas ouvrir un sujet sur un thème non météorologique, ça peut être placé dans la section observations. Je vais regardé ça tantôt! Modifié le 16 mai 2010 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Même la lune n'est pas facile à voir en ce moment. Le croissant n'est qu'un mince petit filet. Actuellement c'est presqu'à 90 degrés au dessus de nous (légèrement au sud ouest). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2010 (modifié) Le Soleil est très brillant ce qui rend l'observation très difficile, je vais tenter ma chance un peu plus tard mais lorsque le Soleil sera couché, ça devrait être superbe! Modifié le 17 mai 2010 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Eric, Vénus n'est pas au sud - c'est au nord ouest par rapport à la lune. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2010 (modifié) Venus est visible tous les jours ces temps si. Vous pouvez la regarder au couché du soleil à l'ouest. C'est l'objet céleste le plus brillant à cette heure la.En passant, Les planètes font un orbite d'est en ouest. Elle suivent l'axe planétaire dans le ciel. Modifié le 17 mai 2010 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Eric, Vénus n'est pas au sud - c'est au nord ouest par rapport à la lune. effectivement Regg tu as raison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts