Aller au contenu

La foudre fait des siennes a Drummondville


RichardL

Recommended Posts

 

J'ai déja raconter une expérience que j'ai eu étant tout jeune à Berthier sur mer -

 

Je pense que je n'avais pas été pris au sérieux avec ma description, mais c'était au moins 3 fois pire.

En fait c'était un gros peuplier et il avait littéralement explosé en charpie - le tronc avait été pulvérisé et éparpiller sur au moins 80 pieds à l'entour: dans la rue, sur le toit d'un chalet voisin, partout autour c'était du charpie de bois blond... Le feuillage était curieusement resté sur place ou presque.

Je n'ai évidemment jamais revue un truc comme ça.

 

Cette photo que j'ai trouvé donne une idée en miniature...

post-13-1278471679_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours a tous

 

Je suis aller voir sur place les dégâts causer par la foudre sur l'arbre et la maison,mais malheureusement la voiture avais été déjà remorquer.

Les photos sont très représentative de la violence de l'impact.Sur place ont peux voir l'étendu des débris sur une circonférence d'environs 75 pieds.

 

L'arbre a littéralement exploser de l'intérieur,sûrement que la chaleur a fait bouillir la sève et l'arbre ses éplucher comme si on avait ouvert une bannane.Les branches sont rester après les morceaux de tronc.Quelque branche venant de la cime sont noircis, peut-être que c'est la que la foudre a frapper.

 

La propriétaire ma dis que sa voiture était une perte total,le pneu avant gauche a fondue et le pneu arrière droit a exploser.Je voyais très bien les marque laisser dans la cour,plutôt des trous.Ce bout la je le comprend pas, pourquoi la voiture ais subis autant de dommage puisque elle semble avoir été toucher par le sol et non par un impact direct.

 

Le solage de la maison est percer deux petits trous la ou les décharges sont entrer ce qui a causer le début d'incendis.Ces asser impressionnant a voir de visus les dommages causer par ce coup de foudre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...