Aller au contenu

le terme "éclairs de chaleur"


castor028

Recommended Posts

J'ai été au dépanneur tantôt et je me suis obstiné avec deux personnes qui disaient avoir vu des éclairs de chaleurs tantôt. Je leur ai dit que ce sont des éclairs ordinaires (il n'y a pas plusieurs sortes d'éclairs) qui sont trop loin pour qu'on entende le tonnerre et on m'a dit que quand l'air était très chaud et humide, cela provoque de l'électricité et ça fait des éclairs. Bref, à moins que je me trompe mais sur ce point ça m'étonnerait mais le terme "éclairs de chaleur" n'existe pas tout comme les mini-tornades ou les orages électriques...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai été au dépanneur tantôt et je me suis obstiné avec deux personnes qui disaient avoir vu des éclairs de chaleurs tantôt. Je leur ai dit que ce sont des éclairs ordinaires (il n'y a pas plusieurs sortes d'éclairs) qui sont trop loin pour qu'on entende le tonnerre et on m'a dit que quand l'air était très chaud et humide, cela provoque de l'électricité et ça fait des éclairs. Bref, à moins que je me trompe mais sur ce point ça m'étonnerait mais le terme "éclairs de chaleur" n'existe pas tout comme les mini-tornades ou les orages électriques...

 

Le terme est souvent employé...faussement d'ailleurs. Les gens associent souvent chaleur et orage mais qu'il fasse 20 ou 32°C un orage peut se produire et le terme chaleur devient alors superflu. Les éclairs dis de chaleur sont des orages vus de loin....

Mais attention ce ne sont pas non plus des éclairs ordinaires, un éclair est un éclair...il ne peut pas être ordinaire. Ils se manifestent en plusieurs types:

ce sont des éclairs inter-nuages, intra-nuageux, sol-nuage, nuage-sol, nuage air...etc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...