Patito Posté(e) le 9 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 Concernant la tempête... Pour MontrealLe tout devrait débuter sous forme de pluie verglacante tot durant la nuit de mercredi à jeudi et devenir mêlée de pluie par la suite. Durant la matinée, la pluie sera au rendez-vous mais vu l'approche d'un front froid, la neige devrait débuter vers 14 ou 15h de l'après-midi et persisté jusqu'en fin de soirée. 5 cm sont possibles pour le grand Montréal et un peu plus localement en périférie. Vendredi, il risque d'y avoir des averses de neige parfois modérées et surtout très isolées...à surveiller! Pour QuébecLes précipitations gagneront Québec dès la fin de la nuit, début de matinée de Jeudi. On s'attend à recevoir pas mal de pluie verglaçante et même possiblement grésil. Le tout pourrait se changer en pluie en début d'après-midi, pour se changer en neige en début de soirée. 2 à 5 cm sont possibles pour Québec. P.S. : Voila, de facon détaillée, ce qui pourra se passer d'après les modèles ETA américains de 12z. * Il faut noter que si le front passe plus tôt que prévu, plus qu'on aura de la neige!... * À venir, prévisions selon les modèles de 00z, aura-t'on droit à une surprise? Envoyer mon message (09-12-03 22:40) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Voici maintenant que la depression se creusera un peu plus durant la journée de jeudi ce qui fera en sorte de rendre un peu plus puissante la depression. Au cours de la fin de journée, cette fois-ci, les precipitations au sud du Québec devraient changer de pluie en neige, et vu la faible intensification du système, on aurait peut-etre droit a 5 cm jusque durant la nuit.... C'est encore à surveiller, je vous rappelle qu'on s'est fait avoir avec la depression de samedi dernier alors que les meteorologues prevoyaient qu'une trace a Montreal...on en a eu 7 officiellement et bcp plus a la rive-sud. Et s'était seulement les modèles de la nuit de vendredi à samedi qui ont eu raison....tout a changer brusquement en l'espace de 6z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éole Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Patito, savais-tu que je me fie davantage sur tes prévisions que sur celles de Météomédiocre et celle d'Environnement-Canada quand je veux savoir ce qui s'en vient...Je pense que tu fais du sapré bon boulot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Lol! Et ben merci! Ca fait du bien d'entendre ca des fois! Mais je ne fais ca que pour le plaisir...et mes prévisions sont basées sur les modèles qu'Américains, c'est peut-etre pour ca?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts