Aller au contenu

Observations 9 et 10 août 2010


Pierre

Recommended Posts

Il y a ce qui semble etre de la bouette en approche de chez-nous, espérant que la bouette se change en jack-pot parce que selon le radar, je vais en avoir pour une bonne partie de la journée avec ce qui arrive.

 

C'est probablement toi qui va avoir des orages en premier - et il se plaint.. :wacko:

 

Pfffff.. T'es juste bien placé actuellement pour voir venir. 10km à l'ouest et c'est l'idéal pour la première partie de la journée autant au nord qu'au sud du fleuve, en partant de Lanaudière allant en diagonale vers la Beauce.

 

Pour l'instant c'est de petite mouille bin plate, peu de vent, et 22°C avec ptit vent du nord !!!!!

 

Par contre, en animant les sommets, l'impression que ca monte doucement plus en arrière. Mais j'ai peur que l'aspect manque de soleil vienne me gacher la journée car c'est nuageux depuis au moins 11h00 ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour l'instant c'est de petite mouille bin plate, peu de vent, et 22°C avec ptit vent du nord !!!!!

 

Par contre, en animant les sommets, l'impression que ca monte doucement plus en arrière. Mais j'ai peur que l'aspect manque de soleil vienne me gacher la journée car c'est nuageux depuis au moins 11h00 ici.

 

 

----------------

 

C'est pas parce qu'il n'y a pas de soleil à Nicolet que tu n'auras pas d'orages! Il fait un gros soleil partout ailleurs! Les orages vont se former et vont se diriger vers la Mauricie et les Bois-Francs!

 

J'en suis à 27 degrés ici. TCU en formation au nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cellule au sud de Joliette - c'est intense maintenant. Je vois les éclairs dans la structure malgré que je sois au soleil. Vil presqu'au max de l'échelle, et il y a un gros couplet à la base de la cellule sur le flanc sud-est.

 

J'espère qu'il y a un chasseur ou deux sur cette cellule. Il y a un rapport de grêle à l'avant de la cellule.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis à Notre-Dame des Prairies, à un coin de rue de chez Pierre, je peux vous dire que c'est impressionnant, pas gris mais noir et que le tonnerre a grondé tellement fort au dessus de notre tête que nous sommes 4 à avoir hurlé à faire le saut... le vent se lève, les gouttes commencent...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule split vers l'est, et il y a du buildup à l'arrière. C'est vraiment noir d'ici. Gros renflement visible vers St-Sulpice - mais je ne peux voir la base de chez moi.

 

Ça s'en va direct hit sur Contrecoeur, St-Ours, Sorel - plus loin entre Ste-Hyacinthe et Drummondville.

 

 

Plus au nord ouest - ça lève rapidement également dans les Laurentides. Et il y a plusieurs lignes maintenant qui descendent la Mauricie.

 

Ajout... Le développement arrière est right mover et ça s'en vient chez moi :wacko:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule split vers l'est, et il y a du buildup à l'arrière. C'est vraiment noir d'ici. Gros renflement visible vers St-Sulpice - mais je ne peux voir la base de chez moi.

 

Ça s'en va direct hit sur Contrecoeur, St-Ours, Sorel - plus loin entre Ste-Hyacinthe et Drummondville.

 

 

Plus au nord ouest - ça lève rapidement également dans les Laurentides. Et il y a plusieurs lignes maintenant qui descendent la Mauricie.

 

Ajout... Le développement arrière est right mover et ça s'en vient chez moi  :blink:

 

Enfin un pro qui donne un commentaire qui est facile à comprendre et facile à se visualiser!! :wacko:

Sur le radar de EC, on dirait qu'il se forme tranquillement une cellule au-dessus du fleuve à Trois-Rivières et qui va peut -être venir chez moi... Un peu d'action ferai changement de la monotonie de la journée

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Visiblement, faudra oublier le temps violent sur Québec : il semble que nous sommes maintenant au nord du front froid et donc, ça se dessine pour une morne pluie intermittente caractéristique... de front chaud dans les prochaines heures!

 

Avantage bien "égoïste": pas de distraction pour travailler sur mes textes...

 

Au plaisir tout de même de consulter vos rapports et observations, vous, gens du sud! :wacko:

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai suivi un peu cette cellule, et j'ai pu observer un semblant de nuage qui semblait monter du sol. Pas vraiment de rotation, mais assez étrange comme phénomène! J'ai aussi observé les nuages aller dans tous les sens, avec quelques fois un début de rotation, mais sans plus!! :wacko:

post-13-1281465613_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai suivi un peu cette cellule, et j'ai pu observer un semblant de nuage qui semblait monter du sol. Pas vraiment de rotation, mais assez étrange comme phénomène! J'ai aussi observé les nuages aller dans tous les sens, avec quelques fois un début de rotation, mais sans plus!!  :wacko:

 

Ce nuage est typique près du core de précipitation d'un orage. Ce n'est heureusement/malheureusement pas un signe précurseur de tornades. Tu semblais te trouver en une mauvaise position pour observer la zone intéressante de l'orage, qui se trouvait plus à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai suivi un peu cette cellule, et j'ai pu observer un semblant de nuage qui semblait monter du sol. Pas vraiment de rotation, mais assez étrange comme phénomène! J'ai aussi observé les nuages aller dans tous les sens, avec quelques fois un début de rotation, mais sans plus!!  :bouah:

 

Ce nuage est typique près du core de précipitation d'un orage. Ce n'est heureusement/malheureusement pas un signe précurseur de tornades. Tu semblais te trouver en une mauvaise position pour observer la zone intéressante de l'orage, qui se trouvait plus à l'ouest.

 

Effectivement, j'ai observé ca de chez moi. Ca s'est formé presqu'au dessus de ma tête. Si j'avais plus de $$ pour mettre du gaz, je partirais bien en chasse... mais disons que j'espère plus qu'elles viennent à moi aujourd'hui!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...