Aller au contenu

Observations du 20 au 26 octobre


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Dernière réponse

Pas de douceur pour nous aujourd'hui; il y avait de la bruine et quelques averses cet avant-midi. La température est restée autour de 7-8°C toute la journée. Le brouillard avait laissé la côte aujourd'hui, mais vers 16h30, sous l'effet d'une marée montante, un épais brouillard nous a envahi (visibilité 150 m). La sensation est peu agréable, cette humidité froide vous donne froid au nez! Si ce n'était de ce brouillard, le ciel serait dégagé, à en croire les images des satellites.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici un lien intéressant qui met perspective la pression enregistrée aux E-U mardi dernier... http://www.crh.noaa.gov/dlh/?n=101026_pressurerecords

 

En résumé:

Bigfork, MN (KFOZ) had a minimum sea level pressure of 955.2 millibars (28.21") at 5:13 pm CDT

Therefore, the 955.2 millibar value that was recorded in Bigfork, Minnesota on October 26, 2010 appears to be the lowest extratropical sea level pressure on the record books in the mainland United States, excluding the west and east coasts.

Il serait intéressant de comparer avec ce qui c'est passé du còté Nord de la frontière...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la page en question, il mentionne que le système de janvier 1978 a produit des observations de 956.0 hPa, au WIsconsin, et 957,7 en Ohio. Il ne parle pas de rapport aussi bas que 950 hPa, mais il est vrai que certains rapportent 950 hPa: ton lien précédant Réjean et une carte d'analyse historique qu'on m'a envoyé. Est-ce que 950 hPa serait une extrapolation entre des stations et non une mesure direct ? Il va falloir éclaircir cela ! :blink:

 

C'est confus ... sur le même site il est question de l'Ohio blizzard à 950 mais ils n'en font pas mention dans cet article.

Est-ce qu'il y a un critère sur le 950 de l'Ohio qui ne le qualifie pas pour être dans ceux des systèmes de cet article.

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Noaa mentionne que la pression minimale du Grand Blizzard (28.05 " -> 949.9 mbs) aurait été atteint au-dessus du Lac Huron (peut-être même au Canada). Au USA, c'est à Cleveland que le minimum a été atteint (28.28 " -> 957.7 mbs). Leurs records sont limités au USA.

 

http://www.crh.noaa.gov/dtx/stories/blizzard1978.php

 

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...