unmaxdemax Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Salut, besoin d'un conseil. Je compte prendre la route pour New York au départ d'ottawa ce vendredi et un retour mardi le 28. à la vue des prévisions actuelles, est ce risqué? Je compte passer par MTL puis Albany. Je ne veux pas me retrouver coincé!!! merci! max Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 (modifié) Non il n'y a rien d'extraordinaire pendant cette période et sur ce trajet...Bon voyage.. Modifié le 22 décembre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Surveille quand même lundi le 27 alors qu'une bonne tempête dans l'Atlantique va remonter parallèlement la côte et pourrait affecter New-York en neige fondante. Mes excuses Pierre. Gfs 12Z. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 (modifié) Michel à raison...J'avais regardé le chemin jusqu'à Albany...Vers la ville de New York de 3 à 5 cm de neige (avec températures sous 0°C) pourraient tomber (GFS 12z 22 déc.) Mais ça pourrait ressembler à des conditions de tempêtes avec des vents du Nord de 40 à 70 km/h ....à suivre. Le tout pour tôt lundi matin le 27 déc. Modifié le 22 décembre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Qui plus est, le nouveau ECMWF 12z vient de sortir et lui met carément une tempête de neige avec 40 cm de neige ...débutant le 26 en après-midi et se terminant le 27 en après-midi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Qui plus est, le nouveau ECMWF 12z vient de sortir et lui met carément une tempête de neige avec 40 cm de neige ...débutant le 26 en après-midi et se terminant le 27 en après-midi ! Ca doit déjà commencer à s'exciter pour un 40cm au boxing day. Ils en veulent de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 À surveiller ce système. C'est celui qui donne de fortes pluies à la Californie présentement. Malgré qu'il s'affaiblisse en traversant le continent et une certaine crête relative, il conserve son tourbillon. Et lorsqu'il passera au Nord du GOM en même temps qu'il arrivera à la base du creux à 500 mbs, il explosera. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts