Mizar Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Je veut juste poser la question car il m'est arrivé depuis peu de me rendre compte d'un nouveau modèle sur les ''StormTracks'' qui est le AP-14... Est-ce en-lien avec le WRF? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 (modifié) Le modèle GFS + 14 membres de l'ensemble. Je ne crois pas que ce soit une variante du CMC, mais plutôt d'une comparaison qui inclus le CMC et l'ensemble GFS à 14 membres. Pour une bonne liste des modèles (pas tous) qui sont utilisés, voir ce site : http://www.tropicalatlantic.com/models/data.cgi?page=models Une liste de modèles plus complète est également disponible sur ce site : ftp://ftp.tpc.ncep.noaa.gov/atcf/docs/nhc_techlist.dat.all Mais je ne sais pas si c'est à jour. Il y a des affaires dont je n'ai jamais entendu parler ni d'ÈVE, ni d'Adam Modifié le 18 janvier 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Merci! pour les infos Regg...très gentil de ta part. Je vais continuer moi aussi quelques recherches. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts