ti'gui Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour, Pour mon travail je dois utiliser des courbes IDF pour calculer des débit et de volumes d'eau (gestion de l'eau dans le domaine de la construction). Mon problème est relatif au calcul de débit pour des très courtes périodes : ruissellement sur une petite surface ayant un petit temps de concentration : inférieur à 5 min. Toutes les courbes IDF disponibles sont données pour des temps de pluie de 5 min à 24 heures. Je n'arrive pas à trouver d'information sur la validité de la relation logarithmique extrapolée de ces courbes pour une durée de pluie inférieure à 5 min. Toutes vos suggestions de références (livres de préférence) seront les bienvenus. Tous vos commentaire et explication sur l'utilisation des courbes IDF en dessous de 5 min seront aussi les bienvenus!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 ftp://arcdm20.tor.ec.gc.ca/pub/dist/IDF/ Tu dois donc connaître ce site - pas certain que ça peut t'aider. Ici tu as beaucoup de références : http://www.idfcurve.org/links_references/l...references.aspx Bonne recherches, sinon écrit à Pierre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts