Aller au contenu

De la pluie mercredi-jeudi ??


Alex

Recommended Posts

Probable que les précipitations commenceront en pluie puis se changeront en neige mercredi dans la journée....

Une veille de tempête est d'ailleurs en vigueur pour les secteurs massena / Burlington pour mercredi après-midi à jeudi matin....on attend plus de 15 cm de neige fondante....

 

Je pense bien qu'on pourrait avoir la même chose ici....

 

Encore une fois à suivre....

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal sera la ville qui sera à la limite de tout, selon les ETA et les GFS de 06z et 00z.

 

C'est encore très incertain puisque d'après les GFS, la dépression rentrera complètement au Québec et sera situé près de Drummondville à un moment donné, tandis que les ETA prevoient que la dépression sera situé dans le Maine. Ca j'appelle ca, vraiment trompeur!

 

Je préfère alors attendre la sortie des nouveaux modèles d'ici 1h et surtout ceux de ce soir...

 

Les modèles ETA lors de la dernière dépression ont eut raisons pour ma part, lors de la dernière tempête, cependant c'était clair puisqu'ils étaient en accord depuis les 48 h avant la tempête...

 

Mais cette fois-ci, rien n'est joué. Chose certaine, on aura de la pluie verglacante...et je crois que c'est plus la rive-sud qui aura de la pluie ainsi que l'Estrie.

 

P.S. : SI JE ME FIE AUX MODÈLES ACTUELLES, ON AURAIT PAS DE PRÉCIPITATIONS EN JOURNÉE DE MERCREDI, LES PRÉCIPITATIONS NE VIENDRONT QU'EN SOIRÉE ET QUE SOUS FORME DE NEIGE.

 

 

 

Envoyer mon message (16-12-03 13:34)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du déjà vu !

Un bulletin spécial a aussi été émis pour l'est de l'Ontario....

 

 

Statement as of 4:35 am EST on December 16, 2003

 

435 am EST Tue Dec 16 2003

 

... A Winter Storm Watch in effect from Wednesday afternoon through Thursday...

 

The National Weather Service in Burlington Vermont has issued a Winter Storm Watch for Wednesday afternoon through Thursday for the Saint Lawrence River valley and Adirondacks.

 

Light rain will move into the region late tonight, likely starting as a period of freezing rain before changing to rain by Wednesday morning. Colder air will filter into the region from west to east during the afternoon changing rain to wet snow. Snow will be heavy at times through Thursday morning before tapering to scattered snow showers.

 

Snowfall accumulations will likely exceed 6 inches with the potential of significantly more. The heavier water content of the snow could cause problems with roofs in areas that experienced the heavy snow of this past storm.

 

Stay tuned to NOAA Weather Radio... commercial television and radio... or your cable television provider for later statements and updated forecasts.

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour demain moi je vois pas grand chose...ca sera plutot couvert qu'autre chose à Montréal même si je met des faibles précipitations sous forme de neige à Montréal, il se peut qu'il y est une averses très isolées au cours de la journée...mais bref, la tempête ne vient que le soir, surtout en fin de soirée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le modèle GFS 18Z semble s'aligner sur le ETA, ce qui

donne une trajectoire un peu plus à l'est. Les épaisseurs à

500 hPa correspondent davantage au RUC (prévision de 9h)

à 06Z demain. Bref(!), je crois que le tout commencera en pluie

et se changera en neige en début de soirée demain. Env. Canada préfère la solution plus à l'ouest de RGEM, raison pour laquelle ils annoncent de la pluie seulement dans le sud (Mtl et environ).

 

Accumulation pour Mtl et les environ de 10-15 cm environ.

 

Les modèles 12Z de demain donneront une meilleure idée puisque la dépression secondaire sur la cote est sera déjà formée à l'initialisation des modèles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...