Aller au contenu

Tornades aux États-Unis


Alex

Recommended Posts

Plusieurs violentes tornades, ce jeudi soir, aux États-Unis.

 

À suivre en direct ici:

 

http://www.newson6.com/category/184619/sev...redirected=true

 

et

 

http://twitter.com/#!/severestudios

 

Selon @LesNews sur Twitter:

 

FLASH - Une importante tornade a frappé le comté d'Atoka en Oklahoma aux États-Unis. Plusieurs blessés et nombreux bâtiments détruits. (AP)

 

Photo d'un grêlon: http://yfrog.com/gzpdfehwj

 

À suivre...

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Dernière réponse

Pour le sud c'est en plein la saison.

 

Par contre un moderate risk demain sur la côte est, ça c'est plus rare - pas parce que c'est tôt en saison mais habituellement sur la côte c'est du slight risk - rarement moderate.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

160 tornades repertoriées jusqu'à maintenant aux USA cette saison. Moyenne de la saison qui se termine en juin: 163. Source: CNN

 

Heu non....

 

Si tu prends ta source au SPC, tu te rends compte qu'en moyenne il y a jusqu'à la fin avril environ 367 tornades aux USA, ils en sont à 333. Ils devraient dépasser la moyenne mais le seul hic c'est que seul janvier cumule pour l'instant des résultats finaux, et le nombre actuel calcule uniquement les rapports de tornades. Ce nombre va donc diminué au fur et à mesure que les bureaux du NWS complètent leurs statistiques en éliminant les doublons et les sheriffnadoes.

 

 

La saison est quand même parmi les saisons actives jusqu'à maintenant et avril devrait se clôturer nettement au dessus de la moyenne. Cependant, la présence de sécheresse dans les hautes plaines et des événements avec CAP déjà en avril laisse présager que la saison pourrait ressembler à 2006 où avril avait été très actif mais où il s'est installé un CAP en béton armé pour mai dans les plaines, ce qui en avait fait un mois nettement sous la normale et replacé l'ensemble de la saison directement dans la moyenne.

 

Un tel pattern annuel avait également permis aux région du nord, incluant chez nous au Québec, d'avoir une saison relativement active.

 

 

Voir autre texte concernant le high risk...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

High Risk en Caroline du Nord. Le dernier high risk dans cette région date de... 1984!

 

C'est une région où la population est très dense et où les éclosions de tornades ont tendance à faire de très lourd dommages... En espérant un minimum de dégât, cet outbreak de trois jours pourrait être assez historique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, les dommages sont très importants selon des témoins sur place.

 

RT @kellymccullen: massive destruction reported at South Saunders Street and Maywood Avenue in South Raleigh. #ncwx [via Twitter]

 

Les photos des dégâts commencent à sortir. À suivre ici: Météo en direct !

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre vidéo d'une des nombreuses tornades dans la région de Raleigh. Le chasseur était bien placé pour filmer - ce qui n'est pas évident dans ce coin Par contre à son attitude, c'est assez étrange - il reste là à se faire puncher sans même essayer de changer d'endroit. Le syndrome ''TIV'' ?

 

Il est passé à moins de 100' de se faire démolir, mais il a eu le temps de dire ''i love you''.

 

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre vidéo d'une des nombreuses tornades dans la région de Raleigh. Le chasseur était bien placé pour filmer - ce qui n'est pas évident dans ce coin Par contre à son attitude, c'est assez étrange - il reste là à se faire puncher sans même essayer de changer d'endroit. Le syndrome ''TIV'' ?

 

Il est passé à moins de 100' de se faire démolir, mais il a eu le temps de dire ''i love you''.

 

 

 

Comme tu le dis, il y a en qui se croit invinsible, le syndrome TIV est très dangeureux. En passant, pour les interessé, Reed avait l'équipe de tournage de Storm Chasers (car ils sont à tourner la saison 5) avec lui lors du outbreak de la semaine dernière. Deux jours complet de chasse et la tornade de Jackson MS.

Il n'a pas le Dominator encore car la version 2 du véhicule est toujours en construction.

 

Autre fait, une équipe de chasseurs on eu un accident alors qu'ils "streamais" live sur ChasersTV, un SUV les à frappé côté conducteur et la webcam à montré les "airbag" qui se déployais avant d'être offline.

Aucune nouvelle de cet équipe depuis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Légèrement plus courageux (lire ici stupide) il serait sorti de son véhicule pour prendre de meilleures images...

 

il a rien de stupide d'être prêt d'une tornade .... mes que tu sois prêt d'une tornade comme lui la tu pourras parler merci ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il a rien de stupide d'être prêt d'une tornade .... mes que tu sois prêt d'une tornade comme lui la tu pourras parler merci ....

 

lorsque tu seras capable de faire des forecast comme du monde, tu pourras peut-être être capable de voir quelque chose. Tu devrais chercher le moyen d'en voir au moins une avant de dire n'importe quoi.

 

 

Et des tornades ''close call'', sauf si tu as le véhicule pour le faire, je ne vois pas à quoi ca sert. Je n'ai pas envie de détruire mon char quand j'ai 3000km à faire pour revenir au Canada du Texas. Etre près d'une tornade n'est pas un art, l'air c'est de rester au sec en ayant la meilleure vue possible tout en la poursuivant. Les meilleurs chasseurs de tornades des années 1990 ne cherchaient pas à être trop proche. Seulement Timmer et le TIV ont décidé de commencer cette ''mode''. Et les 2 ont un tank pour le faire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Légèrement plus courageux (lire ici stupide) il serait sorti de son véhicule pour prendre de meilleures images...

 

il a rien de stupide d'être prêt d'une tornade .... mes que tu sois prêt d'une tornade comme lui la tu pourras parler merci ....

 

On a été pas mal plus près de des tornades que tu ne l'a été Mathieu. Sauf qu'on a pas agis en innocent et on s'est pas mis en danger. My god man, comment ta pu sortir une reponse comme ca? T'es plus intelligent que ca non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste la façon que ça tombais il avait surement le temps de le voir arrivé, chanceux de rien avoir eu mais son char doit pas être beau :scared: C'est impressionant mais risqué pour rien...être plus loin peut te donner une superbe structure de la cellule vu d'ensemble avec la tornade. (Et si jamais elle déviais ? ) pas trop de marge de maneuve dans ce vidéo. ''Too close for comfort''.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lussier quand tu vas voir autre chose qu'un nuage gris pis que tu puncheras autre chose que de la pluie avec petite grêle tu viendras m'en reparler. La seule affaire que tu es bon à faire dans vie c'est animer la foire qu'est ton compte Facebook en ayant l'air le plus cabochon illettré possible. T'es une honte pour le hobby, chaque fois que tu passe à télé parce que tu vas quêter les journalistes je dois me justifier devant ma famille pour me dissocier de toi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...