Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 25 avr au 1 mai 2011


Trapper

Recommended Posts

Prends la partie inférieure du MOD et ce sera un HIGH... L'extention nord du MOD pourrait même inclure le SE de l'Indiana et le SW de l'Ohio. Pour le moderate demain, jusqu'à proche du Lac Ontario serait possible. Le centre du TN pourrait se retrouver dans un 60% TOR Prob, ce qui est extrêmement rare!

 

Tout cela sera dépendant de comment la convection cette nuit va dégager le secteur demain matin.

 

 

L'Indiana / Ohio pourraient être des cibles accessibles du Québec demain, et le temps violent ys era significatif. Il n'est pas rare que de viser le Moderate risk au lieu du high est payant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Dernière réponse

Ouais surement... mais pas si on part à midi B)

 

Avec les modèles 18z pas besoin d'aller bien loin je pense. Le NAM montre une zone de plus en plus active et ça rejoint maintenant les basses Laurentides (Mirabel) pour la fin de journée demain. Et ça va assez loin au nord ouest.

 

Plus au sud ouest également ça risque d'être très actif selon le NAM.

 

Pour Jeudi c'est maintenant tout le sud de la province qui serait avec un gros potentiel orageux (rive nord et sud) - jusqu'en début de soirée au nord du fleuve et jusqu'en mi soirée pour la rive sud.

 

Il y a des indices très fort sur le 18z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rare que l'on voit un tel texte d'EC

 

C'est parce que c'est le bureau de Toronto, pas celui de Montréal. Ils ont tendance à être plus précis et proactifs dans leurs bulletins spéciaux.

 

Dangereux manque de structure à mon avis. On ne parle pas de petite neige ici, on parle d'un évenement qui pourrais avoir une certaine intensité et l'Ontario en serait mieux préparer?

Je ne crois pas que beaucoup d'importance soit accordé au temps violent au Québec, les gens sont mal informé et prévenue à la dernière minute. C'est malheureux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les faiblesses du système d'émission de veille et d'alerte ont été longuement discuté depuis longtemps sur le forum.

 

Il ne faut quand même pas partir en peur non plus pour ce soir au Québec on n'est pas en Arkansas....

 

Il va y avoir des orages, probablement violent. Les veilles sont en places... je doute d'une situation de tornade par exemple. On verra... peut-être que c'est le message du bureau de l'Ontario qui est trop alarmant. À vous de juger.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les faiblesses du système d'émission de veille et d'alerte ont été longuement discuté depuis longtemps sur le forum.

 

Il ne faut quand même pas partir en peur non plus pour ce soir au Québec on n'est pas en Arkansas....

 

Il va y avoir des orages, probablement violent.  Les veilles sont en places... je doute d'une situation de tornade par exemple. On verra... peut-être que c'est le message du bureau de l'Ontario qui est trop alarmant. À vous de juger.

 

 

 

Quand je regarde les hodographes pour l'Ontario, où nous sommes, l'environnement est très conducteur aux tornades. Les veilles utilisent des mots assez intenses, mais l'environnement le justifie. Le seul questionnement vient avec le soulèvement qui et un peu décalé vers l'ouest par rapport à l'axe instable, on verra.

 

Entre temps, nous avons un p0remier cluster de TCU ici, nous sommes heureux de voir une telle occurence à cette heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...