Jump to content

StephaneC

Membres
  • Posts

    535
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

StephaneC last won the day on June 16 2022

StephaneC had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localité
    Blainville Nord

Recent Profile Visitors

654 profile views

StephaneC's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

37

Reputation

  1. voilà ce qu'on a recu ici depuis la nuit dernière, j'ai pas mesuré mais je pense qu'on est au dessus des 30cm
  2. Je me trompe peut être, mais selon le radar on approche de la fin quand même, 5 a 10 me semble beaucoup trop. A Ottawa il ne neige plus deja depuis un moment donc la neige va s'arrêter d'ici peu sur la rive nord.
  3. Ça ne s'arrête pas en tout cas, je ne serais même pas étonné qu'on surpasse les 40cm sur la Rive Nord
  4. A saint janvier on approche des 30cm tombés
  5. ça vraiment de manière très soutenue et le vent entraîne de très grosses accumulations à certains endroits, il y a déjà un bon 5 a 10cm de tombés
  6. Je viens de pointer le bout de mon nez dehors et en ce moment entre Blainville et St Jérome c'est une fine pluie verglacante, même si le radar indique le contraire.
  7. À 14h52 HAE, les météorologues d’Environnement Canada surveillent un orage violent produisant possiblement une tornade. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles. Un nuage en entonnoir est observé au nord de Mirabel.
  8. bon je viens de recevoir une alerte de tornade sur mon téléphone, secteur blainville
  9. Ça va être solide les cellules qui arrivent sur la rive nord de Montréal et l'ouest
  10. Grêle dans l'orage qui passe actuellement sur Saint Janvier/Blainville
  11. Je comprend, après ça n'en fait pas une tornade confirmée, c'est un peu étrange comme façon de procéder. Soit y'a un visuel qu'un 'expert' MM ou EC a pu observer, soit il faut une étude terrain, on ne se base pas uniquement sur une signature radar pour affirmer de la présence d'une tornade, ni sur une simple photo qui ne montre que peu de chose (car pour le moment la seule chose qu'on a vu c'est cette photo avec une grosse maison au premier plan). Keraunos, pour confirmer une tornade, envoie des personnes sur zone.
  12. J'étais en France cette semaine, avec la journée la plus intense au niveau des orages depuis 10 ans. Hier je prend l'avion, j'atterris a 14h50 a Trudeau, temps dégagé mais j'ai trouvé l'atterrissage très mouvementé. On se pose, directement tous les téléphones sonnent pour une alerte tornade. Je sors de l'aéroport pile au moment ou le monstre arrive au dessus, c'était impressionnant à voir, la rotation, la vitesse de la cellule, wow. A cause du trafic on décide de sortir sur boulevard sainte rose pour prendre la 117 plus loin, arbres déracinés, champ de mais en partie couchés, pas mal de dégâts, honnêtement ça ne m'étonnerait même pas qu'une tornade soit passée la et se soit posée en de brefs moments car j'ai trouvé les dégâts assez localisés. Sinon on a parlé d'une tornade a Mirabel, qui est sur le dossier ? Parce qu'il n'y a ni photo ni vidéo (ou alors j'ai manqué un truc) et sans ça je ne vois pas comment ils ont pu confirmer le passage d'une tornade sans une étude sur le terrain, donc impossible aussi rapidement.
  13. pour le moment ca reste des suppositions, un peu plus au nord (outlet), en dehors de la grosse pluie, j'ai rien eu
  14. oui tout le monde l'a entendu hein, faut pas non plus virer fou, mais être prudent
×
×
  • Create New...