Aller au contenu

Observations du 12 au 15 mai 2011


Trapper

Recommended Posts

Je serais pas surpris que l'Outaouais ait des percées de Soleil plus tard cette pm. Nous sommes très borderline pour les précipitations et celle-ci semble s'amincir par la gauche et droite génèrent un dégagement par le nord.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le soleil est là aujourd'hui, avec un léger vent d'est et un voile de nuages vers le sud. Le vent d'est fait en sorte qu'on reste dans l'air frais; il fait 9°C à 12h20. Le mois de mai est peu remarquable jusqu'à maintenant; la végétation est un peu en retard sur ce que j'ai pu voir au cours des 5-6 dernières années. Le pire, c'est qu'on se souvient bien du printemps 2010 qui fut hors normes. Le pommettier ici avait fleuri dans les derniers jours de mai; aujourd'hui, 15 mai 2011, les bourgeons n'ont même pas l'air prêt à éclater. Tout est gris encore dans les arbres, mais d'ici une semaine, ça devrait changer. Le mois de mai est froid; sous les normales à tous les jours, excepté les 3 premiers jours du mois. Je remarque également que le vent est souvent de la partie, ce qui joue encore plus sur l'impression de fraîcheur.

Présentement, les nuages au sud réussissent à cacher le soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En Ontario :

 

Localité qte de pluie (mm)

 

Brantford 30

Hamilton 30

Watterloo-Wellington 35,3

Elora 31

Aéroport de Toronto 35,4

Île de Toronto 27

Toronto Buttonville 33,4

Coldwater 22

Tapley 32,2

Peterborough 36,8

Trenton 31

Kaladar 32,4

Kingston 41

Brockville 35-40

Ottawa 34

Drummond centre 21,4

Cornwall 24,6

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, pour St-Jean-sur-Richelieu, je peux vous dire qu'on a pas vu l'ombre d'un petit rayon de soleil... il pleut sans arrêt depuis 7h ce matin (avant, je ne sais pas, je dormais). La "sump pump" s'est remise en marche quelques fois après une semaine de répis... En ce moment, les précipitations ont diminué pas mal d'intensité et c'est une faible bruine qui nous tombe dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Gatineau c'est pareil beau couché de soleil serait-ce signe d'une belle journée demain ?

 

PS : mon coudrier et ma station meteo indique du beau temps a venir ! ;p

Ouais, si tu çrois au gars qui fait bouger les tables avec les esprits... A part ça, pas grand chance de s'en sortir demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...