Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 juin au 3 juil 2011

Trapper

Recommended Posts

J'suis pas certain ce qui est mieux, une tornade avec dommages localisés - ou des vents en ligne sur 400 km de large ou il y a des dommages tout le long.  ;)

Moi sans aucun doute une Tornade, pour le spectacle ! Une tornade peut être vue d'assez loin dans certaines circonstances...Une micro-rafales à part le vent on voit rien.Pense au 1er Août 2006...J'ai eu une micro-rafales tout juste en bas de chez moi, (mais ici j'ai rien e par chance) ->Des arbres et sapins de 40-50 ans DÉRACINÉS, Despanneaux de signalisation tordux, et même un toit de grange arraché partiellement.Et je te ment pas, la partie du toit (qui avait peut-être 8 pieds par 15 pieds) a levé et parcouru 2-3000 pieds, pour se ramasser en plein dans les lignes électriques.

Donc une micro-rafale peut être tout aussi voir plus dommagable qu'une tornade, mais on a pratiquement pas de visuel.Moi tant qu'à voir des dommages d'une telle ampleure, j'aimerait ben ça d'etre capable de confirmer une tornade et de l'avoir vue bien-sûr.

---

En passant regg ta photo est superbe !!!!! Je pensait pas que ça pouvait être possible, l'enclume étant derrière l'orage (ou s'est supposé être plus frais et plus stable, ne serait-ce que temporairement) ça m'étonne vraiment, superbe capture !

Modifié par emixam101

• Replies 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça dépend des vents en altitude et de la cellule.. Hier, on parle d'un enclume qui faisait presque plus gros que le Minessota à lui seul.

Les cellules allaient est nord est mais les vents poussaient l'enclume vers le nord nord ouest. Donc même si ça s'étendait à l'est en altitude, au sol c'était toujours un apport venant du sud - secteur chaud et très humide.

Faudrait peut-être reporté cette discussion dans les ''approfondies'' ;) L'enclume hier soir (vendredi).

post-13-1309615635_thumb.png