Aller au contenu

Expédition juin 2011


Regg001

Recommended Posts

Le GFS 12z est très interessant avec plusieurs setup entre les 24 et 1er juillet - c'est donc un départ le 23 en début d'après midi pour les US et les chasses aux supercellules.

 

Il y a une place disponible pour la semaine - on partage essence et hotel (environ $800-$900 par personne pour la semaine + votre bouffe). On se partage la conduite sur les longs segments (faut savoir chauffer manuelle), mais je conduis durant les périodes de chasses et vous êtes le co-pilote.

 

Les zones potentielles (selon le GFS) seront Kansas à différents endroits, Nebraska, les Dakotas - et un possible retour via une partie des prairies. Il y a des possibilités au Missouri, Iowa, Indiana - ça sera selon l'évolution des systèmes. Mais comme ça se jouera beaucoup sur le LLJ il est peu probable d'aller plus au sud vu que ça sera cappé au sud avec de bonnes ouvertures dans le Kansas et en montant. Donc de très bonnes chances d'avoir de la cellule isolées mais quand même avec un risque de bust.

 

J'ai tout l'équipement (pc, modem, routeur wifi dans l'auto, gps). Vous apportez votre caméra, vidéo, (votre laptop - optionnel), votre patience et bonne humeur.

 

Le retour se fait à partir du 1er juillet au soir pour un retour à MTL le 2 au soir ou le 3. Si les setup s'estompent ou que les conditions deviennent non favorable, le retour se fera plus tôt dans la semaine.

 

À qui la chance - la décision sera prise demain soir (22 juin).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le supplice de la goutte d'eau.. Le terrain de chasse que j'avais désigné (voir quelques messages plus haut).. Et que JF m'avait confirmé comme de bonnes cibles...

 

C'est comme ça depuis hier - même que ça s'étant du côté Canadien plus loin que Winnipeg. :lol:

post-13-1309052505_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas compliqué, c'est supercell par dessus supercell depuis 24 hrs sur les 4 états. Ça se dégage et ça repart 3hrs plus tard. Un vrai setup de malade. :huh:

 

Y a ti quelqu'un qui disait que j'aurais ''busté'' :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...