Regg001 Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Le GFS 12z est très interessant avec plusieurs setup entre les 24 et 1er juillet - c'est donc un départ le 23 en début d'après midi pour les US et les chasses aux supercellules. Il y a une place disponible pour la semaine - on partage essence et hotel (environ $800-$900 par personne pour la semaine + votre bouffe). On se partage la conduite sur les longs segments (faut savoir chauffer manuelle), mais je conduis durant les périodes de chasses et vous êtes le co-pilote. Les zones potentielles (selon le GFS) seront Kansas à différents endroits, Nebraska, les Dakotas - et un possible retour via une partie des prairies. Il y a des possibilités au Missouri, Iowa, Indiana - ça sera selon l'évolution des systèmes. Mais comme ça se jouera beaucoup sur le LLJ il est peu probable d'aller plus au sud vu que ça sera cappé au sud avec de bonnes ouvertures dans le Kansas et en montant. Donc de très bonnes chances d'avoir de la cellule isolées mais quand même avec un risque de bust. J'ai tout l'équipement (pc, modem, routeur wifi dans l'auto, gps). Vous apportez votre caméra, vidéo, (votre laptop - optionnel), votre patience et bonne humeur. Le retour se fait à partir du 1er juillet au soir pour un retour à MTL le 2 au soir ou le 3. Si les setup s'estompent ou que les conditions deviennent non favorable, le retour se fera plus tôt dans la semaine. À qui la chance - la décision sera prise demain soir (22 juin). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Je vous souhaite plus de succès (et surtout moins de bois lol) que notre tentative a JF et moi au début du mois ! Ça a l'air de s'enligner surtout sur la fin du mois dans ces secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Bonne chance amusez-vous bien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Ben ça démarre très mal - bris mécanique et je dois attendre à lundi pour la pièce et la réparation. Fait ch.. en ta.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2011 (modifié) Le supplice de la goutte d'eau.. Le terrain de chasse que j'avais désigné (voir quelques messages plus haut).. Et que JF m'avait confirmé comme de bonnes cibles... C'est comme ça depuis hier - même que ça s'étant du côté Canadien plus loin que Winnipeg. Modifié le 26 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Le MOD dans ta face à matin Regg... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2011 (modifié) C'est pas compliqué, c'est supercell par dessus supercell depuis 24 hrs sur les 4 états. Ça se dégage et ça repart 3hrs plus tard. Un vrai setup de malade. Y a ti quelqu'un qui disait que j'aurais ''busté'' Modifié le 26 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Tu as trouvé la seule façon possible de buster Regg... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts