lefevre.65 Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Bonsoir à tous . Beau front de rafales avec orages à l'arrière et dans la dépression thermique , ce soir sur Landes et pays Basque ni prévu ni tracé , me semble-t-il . Souhaitons le sans plus de conséquences . Bonne soirée C.L. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Bonjour Christian, si si, ce front de rafale a été bien prévu du moins par la version maille fine du GFS le WRF. J'avais de mon coté émis un bulletin d'information concernant les orages cotiers qui pouvaient frapper forts ainsi que le front de rafale qui y était associé , "élement associé au front de brume. Je le surveillais depuis les côtes espagnoles dés 18h loc. Estimées à 70km/h, les rafales maximales ont été de 99 km/h à Capbreton. Il me semble que compte tenu de ces valeurs, le bulletin d'information que j'avais lancé aurait pu se transformer en alerte météo. Bonne journée plus respirable. ;-) Amicalement Laurent Violet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts