Luc Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 A vos agenda pour la nouvel saison Jeudi 17 novembre à 18h30Conférence "Les glaciers en Antarctique"Rencontre animée par Joël Collado avec Frédérique Rémy et Thomas Flament, LEGOS Observatoire Midi-Pyrénées. Jeudi 1° décembre à 18h30Conférence "Le transport de la neige"Rencontre animée par Joël Collado, avec Vincent Vionnet, Météo-France Cycle de conférences organisé par la société Météorologique de France en partenariat avec Météo-France et la Cité de l’espace.Lieu : la Cité de l'espace bien entendu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Pour ma part, j'y serais avec surement d'autres élèves de ma promo. D'ailleurs, j'étais aussi présent le 20 octobre pour ma 1ère conférence avec Jean Pierre Chalon, une conférence très intéressante sur les tentatives de contrôler le temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 A vos agenda pour la nouvel saison Jeudi 17 novembre à 18h30Conférence "Les glaciers en Antarctique"Rencontre animée par Joël Collado avec Frédérique Rémy et Thomas Flament, LEGOS Observatoire Midi-Pyrénées. Jeudi 1° décembre à 18h30Conférence "Le transport de la neige"Rencontre animée par Joël Collado, avec Vincent Vionnet, Météo-France Cycle de conférences organisé par la société Météorologique de France en partenariat avec Météo-France et la Cité de l’espace.Lieu : la Cité de l'espace bien entendu Wow, le transport de la neige, une conférence qui s'avérera sûrement très intéressante! Dommage que je ne pourrai pas y assister, à cause d'un petit séjour à Marseille (une première!) pour le boulot... Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Laurent Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonsoir et merci Luc d'avoir relayé ces dates concernant le nouveau cycle de conférences animées par Joël Collado. Pour ma part, j'ai assisté à celle du 20 octobre dernier avec beaucoup de plaisir en compagnie de Monsieur Jean-Pierre Chalon.Comment l'être humain a essayé à toutes les époques et jusqu'à très récemment de domestiquer le temps.Les explications étaient très claires, captivantes, grace au talent d'orateur de Monsieur Chalon ainsi que les nombreuses photos et schémas venantillustrer ses propos. Un merci également tout particulier à Joël pour ton point météo de début de conf ainsi que pour l'animation talenteuse de ces débats. A bientôt pour la prochaine. Laurent (Gers) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Je n'ai pas pu assister à la séance du 20 octobre, mais je devrais être la aux prochaines normalement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Salut à tous,Je note les deux dates. Je devrais pouvoir venir au moins à l'une d'entre-elles. En tout cas les deux sujets m'intéressent comme vous pouvez vous en douter !Merci Luc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts