Aller au contenu

Pluie verglacante, pluie et neige pour le..

Patito

Recommended Posts

23-24-25 décembre...

Le tout commencera sous forme de pluie verglacante qui sera relié avec un front chaud, en soirée du 23. Durant la nuit on aura donc de la pluie verglacante ou de la pluie surtout pour la rive-sud de Montréal et peut-etre aussi la localité sud de la région de Montréal, ca reste à voir.

De ce fait, la plupart des modèles s'accordent pour nous donner de la pluie verglacante qui se changera en pluie en après-midi, courte période, puis en pluie verglacante au cours de la soirée et en neige durant la nuit du 24 au 25....

Esperons que ca change....voila le résultat de ce que ca devrait donner selon moi...

Envoyer mon message (22-12-03 04:14)

lol3.gif

Le total des accumulations en equivalent me donne de 13 à 19 mm : pluie verglacante, pluie et neige... Donc c'est pas vraiment une tempête.

Ce qui me porte à être plus attentif, c'est qu'en raison du centre depressionnaire qui sera situé entre le Québec et l'Ontario, on risque de voir se développer des bourrasques de neige sur les Grands-Lacs et qui remontent vers nos secteurs dès le 25 décembre à cause des vents du sud-ouest...

C'est peut-etre avec ca qu'on pourra PEUT-ETRE accumuler...

Sinon, d'ici midi je vais faire les cartes beaucoup plus détaillées dans mon site...

Envoyer mon message (22-12-03 13:59)

Voila, les cartes sont prêtes et j'ai mis quelque chose de nouveau...ca m'a prit un peu plus de temps à faire mais c'est plus précis! Je parle d'une nouvelle page où vous sont disponnibles les quantités de neige, pluie et pluie verglacante par régions.

Alors voila!

cwm37.gif

Je ne suis qu'un amateur...je comprend pas...

J'aime partager ca avec le monde, c'est quoi exactement le probleme, s'il y en a un?

Que je ne crois pas que le fait d'etre un expert en meteorologie permet de savoir bien lire les modèles météo, je suis un grand passionné de meteo depuis bien longtemps, et j'en apprend toujours, à la place de lancer un message de ce genre, pourquoi tu ne nous aides pas à comprendre les differents point de vue...?

Envoyer mon message (22-12-03 20:06)

Pourquoi ne partages-tu pas tes experiences avec nous? J'ai remarqué que tu es un meteorolgue, si je me fie à ton email de l'université de Mc Gill.

Pourquoi ne pas partager ce que tu vois, tes analyses avec nous?wink.gif

Envoyer mon message (22-12-03 20:02)

Je ne veut pas ne pas de meler de ce qui ne me regarde pas la :P..... mais a date les prévisions de Patito m'on parru beaucoup plus juste que celle de MétéoMédia et Environemment Canada. C sur quil ne faut pas se prendre pour qqun dautre... mais je ne pense pas que Pat fait ca.... sur le forum nous somme tous invité a dire ce que nous pensons des prévisions et ect, J-F a émis son opinion et c'est bien mais il ne faut pas commencé a se tapper dessus non plus pour des divergence d'opinionwink.gif

Bonjour à tous, je n'écris à peu près jamais sur le forum mais je viens plusieurs fois par jour. Je ne vois pas pourquoi faire un plat avec ce que patito fait. Moi j'aime bien lire ses prévisions même si ce n'est pas un météorologue. On est ici pour échanger sur la météorologie et si patito veut tenter de faire des prévisions y a rien là. Y a pas de média qui vont se servir de ses prévision, il y a que nous qui les lisons. Continu à faire ce que tu fais, moi j'aime lire tes prévisions.

Devres

Bonjour,

Je m'intéresse à la météorologie depuis de nombreuses années. Le livre d'Alcide Ouellet a été ma première référence (1976 environ). Depuis, je me suis toujours intéressé à ce domaine. J'ai plusieurs dizaines de sites internet dans mes favories.

Je crois qu'avoir de nombreux météorologues amateurs, tel que Patito, est, selon moi très important, d'autant plus qu'Environnement Canada a laissé tomber plusieurs sites d'observations depuis plusieurs années. De plus, je ne retrouves pas toutes les information que je désires sur leur site. J'ai souvent l'impression qu'ils veulent vendre leurs informations plutôt que de les rendre disponible gratuitement au public, c.a.d. à nous, payeurs de taxes. Les sites USA semblent donner beaucoup plus d'informations, même en ce qui concerne le sud du Québec.

Je suis un professionnel (ing. en mécanique) et, même si ce n'est pas toujours facile, il faut laisser la place à la critique et qu'à la fin, tout le monde y gagnera.