lefevre.65 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour à tous . Les coupes chronologiques de GFS pour Toulouse me semblent incohérentes depuis plusieurs jours . L'altitude nous met pour le 20 je crois une poche négative au sol, donc de la neige avec les nuages bas qui l'accompagnent, tandis que la coupe "sol" nous met des tempés de 5 à 10° . Est ce qu'il y a quelque chose que je n'aurais pas vu ou pas compris ? Bonne journée . C.L. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour Christian, bonjour à tous, Attention Christian, depuis quelques temps les coupes GFS Toulouse (ci-dessous) ne "démarrent" qu'à partir de 850 hPa et non à 1000 hPa comme c'était l'usage. C'est gênant. J'espère d'ailleurs que ce n'est qu'une contrainte technique temporaire de la part de GFS ?! Toujours pas d'hiver à l'horizon... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lefevre.65 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour Jean Louis . C'est vraiment idiot , je n'y avais pas fait attention ; on est revenu à de vieux travers du système . Autant pour moi . A un de ces jours peut être à la bibliothèque de l'E.N.MC.L. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts