Jump to content

Éruption solaire


julie23

Recommended Posts

Allo Julie, l'expert ici c'est Hyrules pour cet aspect là.

 

Si je peux me permettre, l'éruption a déja eu lieu le 23.

 

Ce que nous avons depuis ce sont les conséquences de cet éjection dont la pointe était prévue plus tôt en journée.

 

Il y a des informations sur les impacts que ça peut causer sur http://www.spaceweather.ca/tech/se-fra.php dans a section ''Effets sur la technologie''. Il n'y a pas de danger pour les humains.

 

En 1989 il y avait eu une éruption plus importante et pas mal d'impacts chez Hydro Québec avec une panne généralisée de 9hrs. Depuis des mesures ont été mises en place pour éviter ce genre de panne dans ces conditions.

 

Donc y a pas de quoi s'inquiéter, la terre ne partira pas en feu :lol: et ce n'est pas le film 2012 qui débute. Mais si on est chanceux, il restera un peu d'énergie pour nous donner des aurores boreales - en autant que le ciel soit dégagé.

Link to comment
Share on other sites

Wow Expert ;) merci Regg. Sans farce je suis un astronome amateur. J'aime bien ce genre de choses. Effectivement nous avons eu droit a quelques éruptions solaires dernièrement. Ce qui est assez commun d'ailleur. La dernière avant hier. Ce EMC ( Ejection de masse coronale) ou CME pour les Anglos, a propulser de la matière solaire dans notre direction causant une ou des tempêtes géomagnétiques. La dernière tempète a eu lieu hier a 10h am. Pour le moment, il n'y a pas eu d'autre éruption solaire. Si tu est capable de lire l'anglais, je te suggère de surveiller le site : http://spaceweather.com/ . Il est toujours à l'affut de ce genre de chose. En fait il est la pourt ça. Le site de l'institue de géophysique de l'Alaska est aussi pas ma bien fait : http://www.gi.alaska...uroraForecast/2 . En ce qui concerne les dangers de ces tempêtes, il n'y en a pas pour l'être humain. Le pire que celle-ci peuvent causer c'est des pannes électriques quand elle sont assez puissante.

Edited by Hyrules
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos,je savais dejà que ça ne provoques pas de très gros inconvénients,mais c'est seulement ce que je voulais savoir de quelle force elle étais cette ou ces éruptions solaires,je visiterais ces sites la prochaine fois,tout ça m'intéresse énormement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...