Mistral21 Posté(e) le 25 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Ce message s'adresse surtout à Christian et aussi aux experts des différents modèles. J'ai constaté des différences entre les données des modèles entre le site météocentre et le site de NOAA. Par exemple, la sortie du 25 décembre 12z du modèle ETA sur NOAA donne 9 mm d'équivalent eau. Le même modèle, pour la même période, donne près de 15 mm d'équivalent eau. Comme cela est-il possible? Serait-ce deux versions différentes du ETA? Merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 28 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Bonjour, Est-ce que tu pourrais me spécifier quelles images tu regardes (URL)? Cela m'aiderait à te répondre. Merci! Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Rebonjour Christian, Je parlais des sites suivants : http://www.arl.noaa.gov/ready/cmetus.html et celui de météocentre : http://meteocentre.com/models/eta_80_00/et...ta00_meteog.gif En ce moment, les 2 sites montrent des runs différentes du modèle ETA (12z et 00z). Il n'est donc pas possible de vérifier les concordances des sorties mais quand je me suis aperçu du problème, c'était la run de 12z du 25 décembre dans les 2 cas aux URL mentionnées. Merci Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 29 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 En fait, sur meteocentre, les sorties du ETA sont sur une grille CONUS à 80 km (grille AWIPS 211). De plus, le point pour le météogramme pour le ETA sur meteocentre se situe sur St-Hubert (YHU) (point le plus proche selon la projection). 1) NCEP runs at 00z and 12z a 22 km / 50 level early Eta from which AWIPS grid #211 80 km output fields are generated for OSO and FOS. De là les différences entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts